Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
7 février 2012

DéliciosoOooO "D" !!

Ca faisait un moment que j'avais envie de créer une Robe tunique sur une base de D du livre "ma petite garde robe" (stylish dress book 2). C'est une très bonne base, et sa forme d'emmanchure simple change des autres formes..Après quelques croquis j'avai mon idée : plastron, poches, manches contrastées, poches, plis au bas...

Je suis partie du patron D, Taille 36, bon rabottage sous les manches et jusqu'aux hanches environ, retrassage de la ligne des cotés, mais même largeur au bas de robe. J'ai été assez surprise de cette largeur !! remarque mon tissu n'est pas fin.. Ajout de petits plis en bas, manches retravaillées, moins longues et en double épaisseur (pliage).Plastron avec "fausse patte de boutonnage", 3 boutons métal, ajout d'une ceinture Obi/bandeau rétro.. la voici :

robe keep kimono1

robe kimono 6

Tissu: magnifique lainage from TOTO (j'en ai plus.. snif), tissu imprimé viscose from TOTO aussi (10€ les 3m, youpi, c'est un tissu que j'ai vu cette année sur des vêtements cache-cache, c'est marrant), boutons métal que j'adooooore (mais pas donnés): La droguerie.

Voilà, un peu plus chez moi : nouvelle banniere WEB

Publicité
Commentaires
S
MA-GNI-FIQUE!<br /> <br /> Tu as du talent, coupe et tombé impeccables, association des tissus judicieuse!<br /> <br /> J'adore!
Répondre
_
Ta robe est magnifique et te va superbement bien! J'adore! La ceinture apporte LA touche. <br /> <br /> Parfait!
Répondre
O
merci les filles :) celle ci est partie faire une heureuse, alors je m'en ferais une de cette forme ci, mais dans d'autres tissus, car je l'adore
Répondre
V
Elle est trop belle !!!!!
Répondre
T
Très sympa ta robe,<br /> <br /> C'est joli l'association de tissus et tout ces petits détails...et la ceinture assortie!
Répondre
Publicité