Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
23 février 2012

Etape 2: la réalisation

Et voilà, il est fini mon haut tressé! Alors le plus compliqué dans l'affaire, ce n'est pas le montage, mais bien le tressage, surtout quand on n'a pas de mannequin et qu'on doit travailler sur soi-même. Je crois que je me suis plus pris la tête avec les finitions (le boutonnage dos et le tressage) qu'avec le patronnage!

J'ai utilisé un taffetas froissé bleu nuit acheté l'an dernier au Stoffenmarket du Luxembourg, j'ai entièrement surfilé les pièces et pour qu'on voit mieux le tressage, j'ai fait un zigzag décoratif avec un fil changeant. Les emmanchures sont biaisées. Pour les boutonnières, j'ai crocheté une chaînette dans un coton à broder et je l'ai fixée afin de faire des brides.

Le tressage est également fixé à points invisibles à certains endroits stratégiques.

Au final, j'aurais pu me dispenser du boutonnage dos, j'arrive à l'enfiler comme ça.

P1230343P1230344P1230346

Publicité
Commentaires
H
Bravo !!! Ce top est absolument superbe !!!
Répondre
S
c'est magnifique et bravo de vous êtes lancée dans cette aventure 'froisseque"!
Répondre
Publicité