Japan couture addicts

Blog collectif de fans en délire de livres de couture en japonais...

jeudi 23 février 2012

Comment redevenir humble

ou mes démêlés le modèle n°13 du Drape Drape 3...

Modèle ultra simple s'il en est si on suit les indications du livre. Il se coupe en un morceau, 2 coutures côtés, les ourlets de manche, d'encolure et du bas et voilà c'est terminé.

Dans mon stock, une dentelle stretch bleue trouvée chez sacrés Coupons cet été (10€ les 3 m). Elle me semblait parfaite pour ce modèle (également en dentelle dans le livre).

Patron relevé en taille M/L pour mon 38/40 du commerce je craignais que mes hanches coincent avec la petite taille et coupé, je prends ma dentelle et là je remarque qu'une des lisières pourrait me dispenser de l'ourlet du bas si je fais des coutures d'épaule. Je pose donc le patron du dos, je le coupe et argh, la grosse bourde lamentable que même une débutante ne la ferait pas, je n'ai plus assez pour couper le devant de la même manière!

Heureusement, mon coupon était assez grand pour que je puisse couper un devant dans l'autre sens en 1 morceau, mais il a fallu que je fasse le dos en deux parties...

Ensuite, je n'ai pas réussi à faire des finitions satisfaisantes au niveau de l'encolure, des manches te de l'ourlet. J'ai donc fouillé dans mon stock de fil à tricoter et j'y ai trouvé une pelote poilue qui m'a permis de faire une finition plus esthétique en faisant le tour au crochet.

Et pour couronner le tout, j'aurais tranquillement faire la taille en dessous, même si j'ai coupé sans marges de couture, c'est laaaaarge!

Mais le résultat me plaît quand même... C'est ma fille qui a fait les photos et je me suis amusée à poser presque comme le mannequin du livre, un peu plus vêtue quand même et avec un sourire en prime parce que ma fille qui râle que le mannequin fait la gueule tête dans le livre!

P1230347P1230351

Posté par Ax-L à 20:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire







Logo JCA
japancouture@gmail.com