Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
27 février 2012

Un rien médiévale !

Le modèle 10 me faisait envie depuis l'achat du livre Elégance et Sobriété (05-fr).

Et la voilà, ma jolie tunique bien tape à l'oeil !

Bon... Taille XL pour un 38/40 ça fait un peu mal au moral. Mais on va dire que c'est parce que ce sont des tailles japonaise !

Principale

Quelques adaptations, mais je suis restée plutôt fidèle au livre :

- pas de bride dans le dos. Vue la taille de l'encolure, que j'ai voulu garder telle qu'elle, je ne voyais pas du tout l'intérêt
- le dos est d'une seule pièce : pas d'empiècement, pas de fronces
- ralonge de 2 cm en longueur
- ralonge des bras de 0,5 cm (soyons précis...!)
- pas de dentelle sur la poitrine, selon mon mari ça faisait un peu "too much". Il a sans doute raison, c'est déjà pas discret... !
- nervures plus serrées sur les bras (Mais là, c'est surtout que j'ai cafouillé...)

Pour en voir plus, c'est par ici --> Trick or Treat

Publicité
Commentaires
Publicité