Japan couture addicts

Blog collectif de fans en délire de livres de couture en japonais...

dimanche 11 mars 2012

Robe 22 (un peu ajustée)

J'avais ce tissu depuis un moment et bien qu'il me plaise beaucoup, j'avais peur d'en faire quelque chose de "vieillot". Je me suis donc lancée dans la confection d'une 22 du livre 5 (qui me plaisait beaucoup aussi !).

Concernant le patron :

- J'ai rajouté 10 cm de long sur les empiècements du haut, pour faire en sorte que la couture soit à peu près au niveau de la taille.

- De peur d'avoir des soucis d'emmanchures, comme souvent, j'ai élargi un peu ces endroits au moment de la découpe du tissu. Du coup ça s'est plutôt bien passé.

Robe fleurs

Concernant les ajustements :

- Je n'aime pas trop les manches bouffantes donc je les ai faites moins larges, et les ai retroussé sur l'extérieur (inspiration sur le moment)

- J'ai raccourci la jupe en longueur (ici environ 10 cm) et en largeur : j'avais découpé une taille M+ (entre le M et le L quoi, toujours la trouille d'avoir quelque chose de trop serré), et au final j'ai enlevé à peu près 4 cm sur chaque morceau de jupe.

- Idem pour le haut : il y avait bien 1-2 cm de trop de chaque coté des morceaux, donc j'en ai enlevé un peu, j'ai fait une petite fronce de chaque coté et deux pinces verticales dans le dos.

 

Au final : je la trouve plutôt sympa (et avec tous ces ajustements, pas vieillote du tout !), et très agréable à porter. Le gros avantage du modèle c'est le fait que le haut et le bas soient coupés séparément ce qui permet d'ajuster à ces souhaits plus facilement !

22 - 5

 

Tissu : coton frippon vert (existe ausi en bleu) sur eurotissus.com.

 

 

Posté par Misspanchoe à 09:04 - Livre 05 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire







Logo JCA
japancouture@gmail.com