Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
15 mars 2012

Blouse boutonnée

P1120611

P1120607

Patron: Blouse boutonnée – modèle E – des Basiques pour petites filles, taille 90

Pourquoi: à défaut d’avoir le lin brun pour refaire le modèle du même livre, avec manches courtes, je le suis lancée dans cette blouse avec un tissu de composition inconnue et ultra glissant

Tissus utilisés : viscose (?) blanche à fleurettes, donné par ma belle mère

Ce qui m’a posé problème: le tissu lui-même. trop lisse. L’encolure. Faite et refaite. Je ne sais pas si j’ai mal coupé dès le début mais ça ne ressemblait en rien au résultat du livre. J’ai fini par recouper complètement le col du coup, l’encolure est encore plus échancrée que prévu – pas bien grave puisque sera porté avec quelque chose dessous – puis j’ai posé un ourlet rapporté pour finir le tout.

Le truc à ne pas faire: ne plus jamais travailler ce genre de tissu!

Modification apportée: par la force des choses: l’encolure

 

Publicité
Commentaires
Publicité