Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
19 mars 2012

Mes 1ers chaussons

Depuis le temps que je voulais faire des chaussons... J'ai le livre "my own handmade roomshoes" (le 165 des JCA)depuis pioouuuuuuu... au moins 6 mois si ce n'est plus un moment déjà et je ne m'étais pas encore lancée. Voila qui est fait avec ces chaussons qui malheureusement sont un tout petit peu justes pour moi. Pas grave ils iront à ma sister si elle les veut :)

Bon, comme c'était un test de 1ers chaussons, j'ai pris des tissus très basiques et pas forcément les plus beaux que j'aie... mais ils sont pas mal quand même je trouve lol la semelle est en simili cuir marron et j'ai mis du molleton entre les semelles extérieure et intérieure pour plus de confort. Il s'agit du modèle 3-a sans la petite lannière du dessus.

Finalement je m'en faisais tout un monde mais ils ont plutôt faciles à réaliser ces chaussons. La seule complication c'est que les patrons ne sont pas en taille réelle mais à agrandir à X%. Pas facile donc de savoir quelle taille on aura au final (pour les 1ers en tout cas, maintenant je sais lol). J'ai même pris plein de photos pendant leur confection pour faire un petit tuto à celles qui seraient intéressées.

chaussons 3-a (3)chaussons 3-a (13)

Plus de photos sur mon blog: bannerfans 4

Publicité
Commentaires
Publicité