Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
14 avril 2012

Du gruyère à pois rouge

 

Un projet qui me trotait dans la tête depuis un petit temps: La H du stylish dress book 1 (en français, "Tuniques, Robes, etc." ).

HRouge

 

Il y a quelques temps, j'ai trop flaché sur un tissu rouge tout troué doublé d'un autre tissu rouge à pois. Hum, et depuis je le vois dans mon armoire et me demande bien pourquoi j'ai acheté ça, comment va-t'il tenir au lavage avec tout ses trous déchirés??

Bref je me suis lancée dans la fameuse robe H du SDB1, mais raccourcie en haut, car hum même pas oser faire une robe, trop gros risque de déchirure dès que je vais m'assoir.

HRouge2

Et voilà forcément, je l'adore trop!!!

Mais euh combien de temps avant que ruine tout dans une poignée de porte ou tout simplement dans la machine à laver???

 

Niveau technique, ce fût assez simple car je commence à savoir me détacher des explications :-)

  • Pas de fermeture
  • couture de l'empiècement visible à l'intérieur (vu l'espérance de vie de la chose, autant ne pas trop s'embêter avec les finitions)
  • Comme d'hab, grosse diminution en largeur (au niveau des fronces et le bas du devant)
  • Diminution largeur des bretelles

 

Abellie

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, svp pouvez vous m'adresser par mail ce patron? J'habite en Martinique et très difficile de trouver ce genre d'article...merci d'avance si cela vous est possible.je trouvé cet ouvrage très chouette.
Répondre
A
Merci beaucoup pour vos com et vos conseils de lavage. J'aurai meme pas penser au filet toute seule!
Répondre
N
Très belle réussite qui donne envie de ce lancer!!!
Répondre
A
Belle réalisation! Je plussoie le commentaire précédent, lavage sur l'envers en machine dans une filet de lingerie et ce sera nickel! Pour ma part, je passe absolument tout en machine, même les trucs sensés ne pas y passer ;-).<br /> <br /> Quant aux poignées de porte, là pas de solution (à part les enlever), désolée. Si qulqu'une en a une, je suis preneuse parce que c'est rageant de déchirer une jolie réalisation!
Répondre
B
Hello,<br /> <br /> C'est une bien jolie réalisation !!! Je trouve ce haut/robe plutôt seyant, contrairement à ce que j'ai vu dans le livre... hum, ça donne envie d'y réfléchir...<br /> <br /> Pour le lavage, pas de souci, lave-le dans une poche (comme la lingerie), comme cela, rien ne s'accrochera dedans dans le tambour)...
Répondre
Publicité