Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
15 avril 2012

La G du Tuniques, robes, etc.

Parce que ma robe spéciale défi 13 est depuis 3 semaines sur son cintre... Elle attend la dernière touche de finition: les boutons! Et je ne sais pas du tout quoi mettre... En métal, colorés ton sur ton avec un des tissus (voir recouverts) ou de couleur plus vive pour donner du peps et trancher... Je n'arrive pas à me décider! Alors si vous le voulez bien aidez moi! Je veux votre avis! ;p

Taille 40 en lin corail et coton taupe foncé à petites fleurs trouvés sur le bon coin, coton fin taupe du marché de la Plaine et voile de coton blanc à motifs de chez mercerie en folie.

Pour les modifications j'ai:

- entièrement doublé la robe (en jouant sur différentes longueurs),

- rallongé les devant et dos de 15 cm,

- réduit de 10 cm le devant (5 à l'épaule et 5 à l'encolure),

- réduit de 5 cm le dos (3 à l'épaule et 2 à l'encolure),

- rajouté de fausses pattes de boutonnage passepoilées aux épaules,

- passepoilé la patte de boutonnage de poitrine,

- ourlé les bas de manches et de la robe au biais.

Marion

Publicité
Commentaires
C
Boutons recouverts lin corail
Répondre
J
et moi je les ferais recouverts en taupe de la doublure pour faire un rappel. ça ne va pas p-e pas t'aider, 3 avis différents...<br /> <br /> merci de mettre un peu d'interactivité sur le blog.<br /> <br /> et bravo pour tant de belles finitions !
Répondre
A
Je ferais des boutons recouverts en lin corail.
Répondre
L
En métal je dirais, couleur bronze comme la doublure !
Répondre
Publicité