Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
18 avril 2012

La robe moutarde qui a failli rester dans le pot!

 

IMG_0562__1024x768_

J'avais craqué sur ce joli coupon moutarde fluide et doux... La réalisation de la robe ne m'a pas posé de problème sauf l'ourlet! Pour en savoir plus c'est là (clic clic).

Je suis restée fidèle au modèle, j'ai simplement rajouté une ceinture pour cacher certains défauts et habiller un peu l'ensemble.

 

Publicité
Commentaires
J
je trouve ta robe très réussie.<br /> <br /> j'ai lu que tu avais résolu ton problème d'ourlet. <br /> <br /> néanmoins, un livre m'a déjà sauvé la mise, entre autres quant aux ourlets. Y sont expliqués différents types d'ourlets, dont "ourlet pour tissus difficiles" (très fins ou qui s'effilochent), "finition crantée"(pour tissus difficiles), et surtout "replier un ourlet courbé"...<br /> <br /> il s'agit de "l'encyclopédie de la couture", Alison Smith, de chez Flammarion. <br /> <br /> au cas où ...
Répondre
Publicité