Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
22 avril 2012

Ma première couture: la vareuse du Couture nature !

C'était, il y a maintenant 2 mois environ, la première pièce que j'ai cousue et qui a rejoint mon dressing:

210420121_Coutureandco 019210420121_Coutureandco 022

Elle est remplie d'imperfections _ pas maline, en plus, j'avais choisi des carreaux!!!_mais je l'aime beaucoup! Je l'ai portée et la porte encore, météo oblige.( Hum! Hum! On se croirait en novembre!!!)

Je vous remercie beaucoup de vos conseils sur le blog pour les tailles. C'est une M pour mon 36 avec un tissu parsemé de fil de lurex, acheté en soldes chez Cousette, avant que je ne sache quel sort allait lui être réservé.

Je compte même la refaire dans une version printemps-été tant elle est agréable à porter au quotidien...

 

Publicité
Commentaires
A
Coucou Wuppi!<br /> <br /> Je l'ai faite avec marges de coutures; je fais un petit 36 (peu de poitrine, snif!) et elle tombe parfaitement. J'espère que cela t'aidera...
Répondre
W
Je la trouve super moi ta vareuse et j'adore les carreaux ! Je note l'astuce pour l'empiècement...<br /> <br /> Je fais du 36 aussi, tu as fait avec marges ou pas ? J'hésite, j'arrive pas à situer ma taille avec ce M et ce L.
Répondre
A
Merci beaucoup pour l'astuce! J'y songerai la prochaine fois que je coudrai des carreaux...
Répondre
C
Sympa en tissu à gros carreaux ! Félicitations pour ta 1ère cousette<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai une astuce pour éviter le pb des carreaux entre l'empiècement et le bas : je cous l'empiècement du haut dans le biais (diagonale du tissu) pour avoir les carreaux en diagonale, et pas de casse tête pour que ça se raccorde au bas de la tunique. J'ai vu que des vêtements de mes enfant étaient faits comme ça alors j'ai piqué l'idée
Répondre
Publicité