Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
8 mai 2012

[Emotion] Premier message JCA

Après avoir admiré vos créations, je me lance à mon tour et réjoins les JCAs!

Brève présentation : Surnommée Mia, ou Dodo, ou la Girafe, ou encore le Poulpe j'ai commencé à coudre très jeune, d'abord par procuration en observant mes deux grands-mères, couturières de métier, et puis je me suis lancée timidement à mon tour il y a quelques années. Entretemps, la soeur d'une amie m'a fait découvrir la couture japonaise, et je suis vite devenue addict!!

Voici l'une de mes premières créations, commencée il y a deux ans, finie aujourd'hui suite au domptage de la boutonnière 4 temps :

Top de la p31 de ce livre peu exploité mais que j'adore et vous recommande : Sweet Dress Recipe

Petit haut assez simple à coudre (pour peu que l'on maîtrise la boutonnière) mais qui demande à être rallongé en longueur :

mais oui - le haut boubou est finiiii

Accompagné de la "Jupe Boubou" (elle aussi japonisante), c'est parfait!

Boubou jusquau bout

Plus de photos et de babouillages c'est par

Merci aux JCAs de m'accueillir :-)

 

Publicité
Commentaires
J
Bienvenue à toi. j'aime bien le côté bohème de ton ensemble. <br /> <br /> je suis allée faire un petit tour sur ton blog : déjà pas mal de choses à voir. bravo !<br /> <br /> Juliet et Maurice, débutante
Répondre
Publicité