Japan couture addicts

Blog collectif de fans en délire de livres de couture en japonais...

samedi 19 mai 2012

Adaptation du 21 (bis)

Elle en eu du succès avec son plumeti flashy (voir dans la section du livre 64-fr pour les autres modèles) ! Moi ausi j'ai (encore) copié craqué, mais pour une version moins "volante", et manches courtes. Ceci dit, vu comment c'est chouette, je risque de récidiver :)

Adaptation à partir d'une 21 (taille M+ pour un 38/40), col élargi, cotés rétrécis, volants plats et petite ouverture dans le dos, le tout avec un biais léopard pour la finition. La prochaine, je la ferai plus large, plus "loose".

 

Plumeti taupe volants_JCA  Plumeti taupe

 

Une fois de plus, les photos sont pas top mais ça donne une idée.

Tissu plumeti ma petit mercerie et biais tissuprice.

Posté par Misspanchoe à 21:30 - Livre 05 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

  • help !

    d'abord ,félicitations pour votre tunique;o)je débute et je suis en train de la coudre mais je me demande pour la couture de l'empiècement et du bas s'il faut piquer la pointe de l'empiècement au bout du bas ou si je dois m'arrêter à 1cm de l'empiècement.je ne sais pas si je suis clair mais ceci illustre mon embarras...merci de m'aider!a bientôt!

    Posté par Carole, dimanche 20 mai 2012 à 17:33
  • Merci !
    Je suis pas très sure d'avoir compris la question, mais je vais essayer d'y répondre quand même En général, on coud avec une petite marge allant de 0.5 à 1 cm, ça dépend du coup d’œil.
    Mais je ne suis pas experte alors je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question. N'hésite pas à aller voir sur le forum sinon, y a pas mal de questions / réponses !
    En espérant avoir pu t'aider

    Posté par Misspanchoe, lundi 21 mai 2012 à 11:08

Poster un commentaire







Logo JCA
japancouture@gmail.com