Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
15 juin 2012

Tunique F du livre 64... très modifiée

 

Top à col claudine, sur la base de la tunique F du livre japonais Otona Stylish Dress Book (livre n°64 sur JCA, - équivalent traduit 64-fr : "Tunique, robes, etc"), en popeline de coton gris-taupe (La Maison des Tissus, Lyon), liberty Mitsi vieux rose (Stragier) et passepoil doré (Little Fabrics).
Un top basique vu et revu, avec son "col claudine" (encore à la mode cette année, je suis sauvée !). Je ne saurais pas vous citer tous les liens correspondants à mon inspiration tellement la blogosphère a regorgé de ce type de modèle dernièrement.
 La tunique F du Stylish Dress Book (livre 64 JCA) avait juste ce qu'il fallait de "la base" dont j'avais besoin. Je voulais également conserver ses manches typiques, même si je les ai modifiées un peu, elles-aussi. Cette F n'a donc de F que le haut du buste et une partie des manches. Tout le reste a été redessiné et retaillé. Les 1/2 manches ont été passepoilées et cousues ensemble (les 2 passepoils sont donc liés entre eux le long du bras).
Plus de photos ici ----> Grains de Maïs
Publicité
Commentaires
L
comme d'hab je dis ouahoùùù! trop beau, même si je n'aime pas les cols claudine, le reste est magnifique, les finitions parfaites! bravo :)
Répondre
Publicité