Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
25 août 2012

Blouse Couleurs Françaises au coucher du soleil

Une blouse inspirée de la robe Q du livre Couleurs Françaises. Le col a été arrondi et la bande d'encolure se terminant en lien a été réduite en largeur. Ajout également d'une pince de chaque côté de la fente du col
Difficile de répartir uniformément les fronces des manches qui ont tendance à faire une bosse au lieu de se poser sur l'épaule. La prochaine fois je froncerai moins et réduirai la hauteur de la manche d'autant.

Le tissu Little Folks de Anna Maria Horner est très agréable à coudre et à porter l'été (très léger tout en ayant de la tenue). Fin de stock dans une mercerie, acheté également dans 2 autres motifs.
J'ai juste un peu de mal à me faire aux motifs en vagues et à la couleur moutarde (+ vert que sur la photo), un peu spécial non ? Ma fille m'a dit que cela faisait "sixties".

DSCN2624DSCN2620

Pour la photo portée je tente le shooting en intérieur au retardateur. Le moutarde est d'ailleurs plus réaliste :

blouse 60ss

 

 

Publicité
Commentaires
L
Et voilà pour la photo portée ! La ligne générale est plutôt pas mal, en particulier les petites manches qui affinent la carrure.<br /> <br /> Merci pour vos encouragements !
Répondre
M
J'aime beaucoup..J'aurai aimé la voir portée..
Répondre
A
Personellement, je la trouve très jolie.
Répondre
Publicité