Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
26 août 2012

Avant de partir en vacances...

... j'ai cousu une dernière tunique que j'ai glissée dans mes bagages avant le départ. Je suis un peu à la traine sur les modèles basiques de la blogo puisqu'il s'agit de la tunique 21 du livre 05 des Japan Couture Addicts, dont on a pu voir de nombreuses versions chez tout le monde.

P1090332

J'ai rallongé les manches pour pouvoir en profiter toute l'année.

P1090352

J'ai inséré un biais plié en deux entre l'empiècement et la jupe, histoire de couper un peu le motif. J'ai supprimé 2 cm sur la pliure du milieu devant pour limiter les fronces.

 

Liberty au nom inconnu (s'il vous dit quelque chose, n'hésitez pas) acheté sur La Fibre Créative

J'ai cousu la taille 13 (pour un habituel 42) pour être sure que les emmanchures soient assez grandes et c'est parfait à ce niveau là. Mais si je la recommence, j'enleverais peut etre 1 cm dans la pliure du dos et de l'empiècement devant pour qu'elle soit un peu plus ajustée au niveau de l'encolure.

Il s'avère qu'à l'usage, la fente ne tient pas ouverte, il va donc falloir que je rajoute un petit quelque chose pour la faire tenir. Mais pour le reste, je l'adore!

Si vous souhaitez me rendre visite, venez dans la Rue des Mûres

Et le message direct, c'est ici

A bientot

Publicité
Commentaires
Publicité