Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
6 septembre 2012

tunique à manches volantées

J'ai cousu le tee-shirt de ce livre, celui qui est présenté en jersey marin . J'avais très envie de tester ce modèle, je l'adorai tel quel en jersey et avec cet esprit marin. Mais n'ayant pas de surjeteuse, je n'ai pas osé me lancer. J'ai préféré le tenter en plumetis noir pour une version un peu classe mais facilement portable avec un jean tous les jours et je l'aime vraiment beaucoup, ces manches sont trop belles !

J'ai taillé une taille XL pour mon 40 habituel (je ne me souviens plus si j'ai ajouté ou non des marges de couture. je pense qu'il taille petit quand même, mais l'effet doit être bien sûr différent avec un tissu jersey.

IMGP0713

plus de détails chez moi !

la constance du hérisson

Publicité
Commentaires
H
j'aime beaucoup et j'ai le même souci que toi pour coudre le jersey; je vais aussi le coudre en XL dans un autre tissu ; c'est vrai qu'il faut prévoir bien plus large pour adapter les modèles jersey en tissu non extensible.
Répondre
C
Il est superbe bravo ! J'ai également craqué sur ce modèle, mais un peur de me lancer... je n'arrive pas à accèder à ton blog pour voir plus de détails.
Répondre
Publicité