Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
9 octobre 2012

Une nouvelle tunique pour ma Plumette, réalisée à

Une nouvelle tunique pour ma Plumette, réalisée à partir de chutes de tissu et d'un mini coupon de liberty :

IMG_6219

IMG_6225

Tissus : batiste marine Sacrés Coupons, liberty Wiltshire rouge Tissus anglais, passepoil rouge et biais fushia Fil 2000, bouton Hema

Modèle : tunique C du HHM2, taille 100 un peu allongée pour ma Plumette de 4 ans et 107 cm (l'ampleur et la longueur sont impecs, MAIS pour passer la tête, je suis obligée de lui arracher les oreilles à chaque fois !! ça m'apprendra à utiliser des patrons trop petits par flemme de décalquer la taille au dessus !), avec des manches longues bricolées, rajout de poignets mousquetaires bidouillés au pif et remplacement du lien au niveau de l'encolure par un système de boutonnage classique (sauf qu'en fait j'ai dû mettre une pression et pas une boutonnière, parce que ma machine n'arrivait pas à coudre la boutonnière à cause du passepoil qui génait le pied ! La prochaine fois, il faut que je pense à faire la boutonnière avant d'assembler le haut et le bas de la tunique !)

Pour voir cette petite tunique portée, c'est par ici !

loisirs_cr_atifs21

Publicité
Commentaires
Publicité