Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
3 novembre 2012

Avant de me coudre la robe, je fais l'essai sur le haut !

Pour le mariage d'une amie, je voulais me coudre la robe 005 "french sleeved dress" du Simple Chic (livre 002).

002 - 04 (2)

Mais afin de replacer correctement les pinces de poitrine, j'ai d'abord fait un essai en me cousant juste les pièces du corsage pour en faire un haut. J'ai cousu une taille 11 pour un 38/40 habituel dans le commerce, j'ai descendu les pinces de 4 centimètres, elles tombent nickel !

Par contre, j'aurai dû le rallonger un peu car dès que je lève les bras, j'ai le ventre à l'air !

J'ai choisi d'entièrement le doubler plutôt de mettre des parmentures car le coton imprimé était un peu transparent.

IMG_9825

IMG_9816

Coton du marché de la plaine

Pour plus de détails et voir la robe qui en a résulté, RDV chez moi :

Bannière rose3

Publicité
Commentaires
Y
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je regarde cette robe depuis que j'ai le livre, mais je suis toujours à la recherche d'un tuto pour baisser les pinces de poitrine. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour la réponse.<br /> <br /> <br /> <br /> Superbe réalisation.<br /> <br /> Antoinette
Répondre
Publicité