Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
17 novembre 2012

M 101

Une deuxième M 101 après celle de l'année dernière, toujours pour ma petite-fille de presque 4 ans. Cette fois j'ai pris le patron en taille 100 avec les marges de couture, l'an dernier je ne les avis pas mises. Et j'ai allongé les manches pour qu'elles soient longues, et d'ailleurs j'ai du faire un gros ourlet aux manches car c'était trop long du coup.... C'est une robe d'hiver , je la voulais un peu chaude, donc j'ai utilisé du Liberty Lantana ( coton et laine un peu plus épais que le Tana Lawn ) en Isla Rose à fond noir, qu'on ne trouve plus, c'était un saisonnier mais j'ai quelques réserves car j'aimais beaucoup cet imprimé. J'ai mis un passepoil fuchsia à la demande de la demoiselle mais il aurait pu être jaune vif. Les trois boutons sont en nacre coloré assortis aux couleurs du tissu.

M_101_Isla_Rose

Et je persiste et je signe : ce patron est génial!

Publicité
Commentaires
Publicité