Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
17 novembre 2012

.. une Mini Robette KimonoOoO ..

Une petite robe kimono, tiré du mag "coudre c'est facile Hors série n°4". ça faisait un moment qu'elle me faisait de l'oeil celle ci.. Il me fallait juste le prétexte pour l'offrir !! Ce sera donc pour une puce de 2 ans 1/2. ça m'a étonné de n'en avoir vu aucunes réalisations ici, car elle est toute mimi. 

Je l'ai retaillé en 3 ans. car le patron partait du 4ans. Et puis quelques modifs ça et là.. (normal^^) 

*parementure encolure sur le dessus, qui fait office de bandes de rappel (surpiqué en vert clair, rappel liberty) ajout de bandes contrastée au bas, et en petite touche aux manches. manches raccourcie, ampleur jupette un peu rabboté. 

*pas de difficultés de montage si ce n'est l'assemblage un peu "space" du dessous des manches kimono, il faut être précis.. mais ça se fait bien. 

robette

un peu plus d'infos et photos chez moi, j'en publierais d'autres quand j'en prendrais sur sa destinataire.. c'est quand même plus chouette porté, sur une table, ça à un rendu bien moins fun ! 

ScreenShot003

Publicité
Commentaires
O
moi aussi je réfléchis à une version adulte (pour moi) avec ces coloris, car il me reste ces tissus. du coup, je pense adapter un de mes patrons... ;)
Répondre
T
Jolie robe! avec de belles couleurs...<br /> <br /> J'ai vu un patron similaire pour femmes dans "La couture en ligne droite", je le tenterai bien aussi
Répondre
Publicité