Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
15 mars 2013

La petite vétérinaire

Ma fille m'avait fait promettre de lui coudre un déguisement de vétérinaire. 

Pour faire une blouse de docteur, j'ai pris le patron du manteau en lin du livre "boys & girls" (une mine d'or!). 

J'ai pris la taille 130 qui taille bien voir un peu grand. Pour le rendre plus féminin, j'ai ajouté un pli creux et une martingale au dos. Le manteau est très long, j'ai fait un ourlet de 5 cm sans la marge de couture.

P1060480

 

Il y a juste une chose étrange, au niveau de l'encolure: il y a une parmenture pour la partie du dos, et pour une partie seulement du devant. Pour la parmenture du devant, je l'ai accolée à la pièce du devant pour éviter de faire une couture(inutile selon moi) et j'ai cousu un biais pour faire la finition du col. Si c'était à refaire, je rallongerai la parmenture de devant afin qu'elle aille jusqu'à la couture de l'épaule. Ce serait plus simple, et plus joli que d'avoir comme prévu dans le livre une partie surjetée et une partie parmenture.

Touche finale: une poche passepoilée remplace la poche intérieure intialement prévue. Pour accrocher son badge, c'était essentiel ! 

Pour voir les autres photos, c'est par ici: http://la-boite-a-clous.blogspot.fr

Publicité
Commentaires
Publicité