Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
29 avril 2013

Tunique Rose Vieilli

 

DSC06570

COUTURE ADULTE

Tunique à manches ballon

- Modèle R Stylish Dress Book 1  -

(Version Française: Tuniques, Robes, etc...) 

 

DSC06561

  

♦ DESCRIPTION ♦

 

Taille : 9 pour un 36 

(La taille 7 est un peu juste au niveau de la poitrine)

Matière : Lin vieux rose (Myrtille Nantes),

Passepoil  argent

Élastique 

Coloris : vieux rose et argent

 

 

♦ MODIFICATIONS ♦

 

DSC06565

 1. J'ai ôté 2 cm sur le devant et réalisé 2 plis creux

L'empiècement du haut et du bas sont séparés par un passepoil argenté. 

 

DSC06569

 2. J'ai ôté 8 cm dans le dos et réalisé 1 pli creux central.

 

DSC06570

3. L'encolure du devant et du dos ont été arrondis

et réhaussés d'un passepoil argent.

 

DSC06564

 4. Les manches ont été raccourcies et terminées

par un passepoil argenté et une bande.

 

DSC06571

5. Pour atténuer l'ampleur du bas de la tunique,

j'ai glissé un élastique dans l'ourlet.

 

 

♦ COMMENTAIRES ♦

 

1 an

C'est le temps passé entre l'achat de ce superbe

tissu en lin rose vieilli et la confection de la tunique.

J'ai attendu l'idée, le petit quelque chose qui réveillerai 

la couleur, les beaux jours...

 Le passepoil argent a été le déclic!

Le reste fut du grand Bonheur Créatif ^_^

 

avatar rue des petits bonheurs

- LE BLOG -

- LA BOUTIQUE -

 

Publicité
Commentaires
V
Ca valait le coup de mettre un an à la faire cette blouse: elle est magnifique!
Répondre
Publicité