Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
13 mai 2013

Blouson Bomber

Le blouson "bomber" est omniprésent dans toutes les collections hommes & femmes de ce printemps.

J'ai vainement cherché un patron, et j'ai fini par modifier un patron japonais "P" du "Sweet Dress Book" (livre 338).

Bomber1

J'ai choisi ce patron pour les manches raglan que je voulais absolument pour cette réalisation.

Pour le reste il y a peu de modifications: j'ai raccourci la longueur & rallongé/rétréci les manches.

Le plus important était d'inclure tous les détails pour créer l'aspect d'un vrai blouson: fermetures en laiton vieilli, création de poches, côtes à la taille, poignets & col, passepoil aux emmanchures. 

Pour plus de photos & explications sur ce modèle, autres réalisations, inspirations & adresses venez me rendre visite sur ici.

Publicité
Commentaires
Publicité