Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
14 juin 2013

Blouses en série sur mannequin d'époque

Voici mes deux dernières cousettes issues de Vếtements romantiques, une première pour ce bouquin version française sur ce blog, acheté pour la fête des mères, et une première sur ce mannequin récupéré de ma "belle-grand-mère" qui taille en fait un 36 actuel. Les coupes sont sympas. J'ai fait une taille S pour du 36-38 du commerce. Blouse à boutons : seulement 70cm x 140 de large, mais ca a été chaud pour les manches, avec 1,40m de biais au lieu de le tailler dans le tissu. Blouse brodée : idem, 0,70 x 140, mais j'ai dû tailler les manches sans suivre le droit fil et j'ai dû prendre un coton qui me restait pour l'encolure, ce qui tombe très bien dans ce modèle. Tissus de Tissu Grégoire (84) légers et faciles à coudre, mais attention à ce qu'on porte en dessous!  Ce bouquin a de jolies choses, je testerai ensuite des petites robes sympa quand j'aurai fait des tenues de mariage dans le fameux livre 64 et celui pour petites filles modèles!

léger_blouse_brodée_2

léger_blouse_fleurs_rouges_1

Publicité
Commentaires
Publicité