Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
14 juillet 2013

Avant...

... j'avais cousu une robe réversible, issue du Coudre c'est facile, hors série n°5, avec du tissus de la Petite Emilienne (mais ça, c'était en 2012). Jamais portée, car les 2 tisssus choisis étaient très beaux mais une fois assemblés... trop épais! Du coup la robe, jamais portée, n'a jamais était photographiée... Juste prêtée à la Petite Emilienne, pour le salon Créativa 2012 de Strasbourg, qui elle, l'avait photographiée!

J'ai séparé la robe et voilà le résultat...

Plus de détails par ici...

Publicité
Commentaires
A
Merci Christine... the show must go on! A bientôt pour de nouvelles cousettes ^_^
Répondre
C
que toi alex, j avais fait un commentaire, mais peut être moins soft que le tien et il a disparu, j avais été "choquée" par le ton prétentieux, continuons à coudre ce que nous aimons appeller japonais et à nous faire plaisir, biz à toi
Répondre
A
Je ne sais pas si vous lirez ma réponse mais je suis troublée par votre animosité...<br /> <br /> Les modèles sont simplement créé par des stylistes japonaises, d'où l'appellation. Ils n'ont jamais eu la prétention d'être traditionnels mais juste contemporains...<br /> <br /> Quant au style "basique", c'est en effet ce qui souvent fait le charme de ces modèles: leur simplicité, vous avez vu juste!<br /> <br /> Ce blog collectif nous permet juste de (nous) montrer nos réalisations, d'échanger des "trucs" et (pourquoi pas) rassurer celles qui n'osent pas s'initier à la couture en japonais (même si de plus en plus de ces livres sont traduits, un grand nombre reste publiés en langue japonaise et ce qui les caractérise c'est la profusion de dessins explicatifs). <br /> <br /> Nous n'obligeons personne à le consulter...
Répondre
M
bonjour<br /> <br /> je ne doute pas de votre talent en couture<br /> <br /> mais je me pose la question : où est le style made in japan ?<br /> <br /> cinq ans que je vais régulièrement voir mes petits enfants qui vivent là-bas et je ne vois rien dans vos modèles qui me rappellent le style japonais<br /> <br /> vos modèles tirés de bouquins si j'ai bien tout compris sont tout à fait basiques, on les trouve dans le monde entier, et ils ne reflètent en aucun cas le style vestimentaire du Japon, hormis le jean les ballerines et le t-shirt<br /> <br /> <br /> <br /> cordialement
Répondre
Publicité