Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
27 août 2013

Bermuda en jean léger variation N° 2

Une nouvelle variation du bermuda f du livre la couture pour bébés & tout-petits. Réalisé en taille 80, d'ou le fait qu'il fait plus pantacourt que bermudas, mais je craignais que le 12 mois ne fasse pas long feu. c'est vrai que sur la photo du livre il fait plus pantacourt que bermudas (pour moi un bermudas ne dépasse pas le genou), ce qui n'empêche pas d'aimer le patron.

Pour les modifications, comme le précédant j'y ai rajouté 3 cm de hauteur à la taille pour plus d'aisance pour la couche. En plus, de jolies poches assymétriques plaquées, et une fausse poche à rabat assymétrique également dans le dos. La ceinture a été doublée en popeline de coton bleue marine.

Modèle simple à réaliser, sans les modifications biensûr.

A ne pas faire : le réaliser sans marges. Comme c'est un modèle jersey il est déjà plus petit. J'ai eu cette mésaventure avec le premier bermuda du même modèle réalisé en coton chambray bleu, dommage il était trop juste.

DSC07253

Jean souple, liberty adelajda taupe / bleu,

popeline de coton bleue marine, le tout de chez cousette 

 

Pour en voir plus c'est par ici http://modeinspiration.canalblog.com/

 

Publicité
Commentaires
Publicité