Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
25 septembre 2013

La seule moutarde que j'aime : celle qui ne pique ni le nez, ni les yeux !

Voici un premier essai de couture en suédine, aspect daim. J'avais lu sur ce blog que c'était facile à coudre, je confirme, même si c'est un peu épais et que je n'ai pas osé marquer les plis au fer.

Une jupe B duJupe_suédine_moutarde "Charme du style classique" modifiée au niveau des plis : un seul gros devant au lieu de trois petits, et cousu sur 15 cm. Une ceinture doublée en coton imprimée et doublée en largeur (j'ai coupé chaque tissu comme le patron alors qu'il est prévu pour être plié en deux). Un ourlet avec un biais du même coton imprimé. J'aime beaucoup les poches qui donnent un air de vêtement du commerce, je n'ai pas envie qu'on me dise à tout bout de champ : ça, c'est fait maison ! Et j'adore la couleur pour l'automne, moi qui n'aime pas la moutarde. Suédine de chez Sovitex (30).

Je garde les chutes pour faire un déguisement d'indien !

 

Publicité
Commentaires
Publicité