Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
26 octobre 2013

Jolies robes toutes simples, Machiko Kayaki - modèle d

C'est étrangement grâce à la couture que j'ai eu, à nouveau, envie de porter des robes.
La chaleur de cet été a été le prétexte parfait pour en coudre une ; un modèle issu d'un livre de couture japonaise pour la simplicité des lignes et de la construction.

 

Scan

 

Mon choix s'est arrêté sur le modèle d du livre Jolies robes toutes simples, Machiko Kayaki (édition de Saxe) pour l'originalité du col et la simplicité de l'assemblage.

 

Robe d9

 

Robe d15

 

J'ai modifié la longueur afin d'avoir une robe au-dessus du genou et non une tunique comme le modèle original.
Je n'ai pas voulu ajouter de dentelle à l'avant du col afin de mettre en valeur le tissu.
Le tissu est un marine à pois rouge, 100% coton trouvé chez Mondial Tissu.

 

DSC_1564

 

DSC_1568

J'ai réalisé le modèle en taille S pour un 36-38 du commerce. Il est facile à réaliser ; seul le col exige une rigueur particulière.
La robe finie est très agréable à porter, elle suit les formes sans mouler ni former un sac autour du corps.

Je recommande les patrons japonnais (et ce livre) à celles et ceux qui aiment les formes simples et plutôt amples ainsi qu'aux couturières et couturiers débutant-e-s et qui piaillent d'impatience de coudre leurs propres vêtements.

Plus de photos de la robe et d'autres créations sur mon blog : http://aninstants.blogspot.fr
Je suis aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/Les.Instantanes

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et autres commentaires ; j'y répondrai avec plaisir !

Photos : © Anaïs Cayla

Anaïs Cayla - Les Instantanés

Publicité
Commentaires
Publicité