Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
27 janvier 2014

Blouse à carreaux : plis à nervure & boutonnage

 

 Blouse à carreaux : plis à nervure & boutonnage

 COUTURE ADULTE

BLOUSE À CARREAUX

- Tuniques, blouses & robes au fil des jours -

 (Éditions de Saxe - Secrets de couturières)

 

 Blouse à carreaux : plis à nervure & boutonnage

DEVANT

 

Blouse à carreaux : plis à nervure & boutonnage

 DOS

  

♦ DESCRIPTION ♦

 

Taille : S pour un 36

(couture à 0.50 cm car 1 cm trop juste!!!)

Matière : Tissu à carreaux

► Myrtille (Nantes)

Petit bouton métallique bronze

+ fil à coudre beige Gütermann 

► Rue des petits Bonheurs

Coloris : beige, bronze

   

 ♦ MODIFICATIONS

 

Blouse à carreaux : plis à nervure & boutonnage

1. J'ai réalisé 10 plis à nervure au lieu de 12

afin d'obtenir plus d'aisance.

 (Bon là, j'avoue, on ne les voit pas trop sur la photo!)

 

Blouse à carreaux : plis à nervure & boutonnage

   2. Pas de col, seulement du biais

 

Blouse à carreaux : plis à nervure & boutonnage

  3. Je n'ai pas cousu de poignet.

Pourquoi?

A cause du motif du tissu!

Il fallait que les lignes du poignet

 rejoignent parfaitement ceux de la manche ... bonjour l'angoisse ^_^

 

 ♦ COMMENTAIRE ♦

 

Avant de coudre cette blouse à carreaux, j'ai dû passer 2 heures à potasser 

 mes livres de couture japonaise et le blog Japan Couture Addicts.

On ne fait pas ce que l'on veut avec du tissu à carreau!

Le modèle me plait vraiment.

Une autre version est d'ores et déjà prévue en blanc.

Affaire à suivre....

 

avatar_rue_des_petits_bonheurs

LE BLOG

LA BOUTIQUE

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité