Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
5 février 2014

Blouse blanche rayée et plis à nervures

  

Blouse blanche rayée -Tuniques, blouses & robes au fil des jours -

 

COUTURE ADULTE

BLOUSE BLANCHE RAYÉE

- Tuniques, blouses & robes au fil des jours -

 (Éditions de Saxe - Secrets de couturières)

 

 

Blouse blanche rayée -Tuniques, blouses & robes au fil des jours -

 

DEVANT

 

Blouse blanche rayée -Tuniques, blouses & robes au fil des jours -

 DOS

 

 

♦ DESCRIPTION ♦

 

Taille : S pour un 36

(couture à 0.50 cm car 1 cm trop juste!!!)

Matière : Tissu polyester rayé (un peu élastique , grrr!)

► Myrtille (Nantes)

Biais gris à pois

► La Droguerie (Nantes)

Petit bouton gris

+ fil à coudre blanc et gris 

► Rue des petits Bonheurs

Coloris : blanc et gris

 

 

♦ MODIFICATIONS

 

 

Blouse blanche rayée -Tuniques, blouses & robes au fil des jours -

1. J'ai réalisé 10 plis à nervure au lieu de 12

afin d'obtenir plus d'aisance.

 

Blouse blanche rayée -Tuniques, blouses & robes au fil des jours -

   2. Pas de col, seulement du biais à pois

 

Blouse blanche rayée -Tuniques, blouses & robes au fil des jours -

  3. Je n'ai pas cousu de poignet.

J'ai seulement posé un biais à l'intérieur de la manche.

 

♦ COMMENTAIRE ♦

 

Séduite par le confort et le modèle de la blouse à carreaux,

j'ai aussitôt eu envie de la décliner en blanc.

Le seul problème que j'ai rencontré en cousant cette blouse 

est l'élasticité du tissu.

En effet, pas facile de poser un biais sur un tissu qui s'étend beaucoup!

Pour rendre le travail plus facile,

j'ai bâti tous les morceaux avant de les coudre à la machine.

   

avatar_rue_des_petits_bonheurs

LE BLOG

LA BOUTIQUE

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité