Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
12 février 2014

une cape

Issue d'un livre que je n'ai pas vu référencé ici et qui vaut le coup:"capes, manteaux, ponchos"25 modèles de Yoshiko Tsukiori Une mine pour les amatrices de vêtements romantiques comme moi.

hiver1314 168

J'ai choisi de coudre la cape B pour commencer.

hiver1314 173

Une seule petite modification: j'ai coupé l'encolure du devant et du dos de la même façon alors qu'un col en v était prévu sur le modèle original, j'avais peur des petits courants d'air qui rafraichissent un peu trop!Pour la taille j'ai coupé en me basant sur le tableau des mensurations du livre mais je pense que pour ce modèle ce n'est pas très important et la stature que l'on fait est plus à prendre en considération, ou son gout: plus ou moins long pour les manches et le corps.Comme je ne suis pas très grande elle est asez couvrante sur moi.Si vous souhaitez voir d'autres photos, rendez-vous chez moi:

téï sous les tilleuls. 

Publicité
Commentaires
Publicité