Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
23 février 2014

casquette du livre 23 "New York City Patterns II" version tricorne

Mon petit pirate voulait un tricorne zut je comptait lui faire un foulard,

J'ai donc utilisé le patron de la casquette pour le "fond" et sa doublure.

 

Digital Camera

 

  • simili bordeaux
  • simili suédine
  • passepoil crème
  • molleton pour la tête de mort
  • velours côtelé noir pour la doublure

Les étapes pour former le tricorne.

 

Digital Camera

 

Ici mesures pour un tour de tête de 54 cm.

 

Digital Camera

 

Là j’ai vérifié si le chapeau pouvait tenir sur le fond de la casquette.

 

Les croix indiquent où fixer le bord au fond pour prendre la forme d’un tricorne.

 

Digital Camera

 

  1. Assembler les deux cercles (j’ai ajouté une troisième en toile rigide faute de thermocollant)           en insérant le passepoil,dégarnir la couture,retourner et surpiquer à ras au fil invisible.
  2. Ajouter l’appliqué tête de mort.
  3. Monter le fond puis la doublure du fond en laissant une ouverture de quelques cm.
  4. Assembler le fond aux cercles,dégarnir et retourner.
  5. Assembler la doublure au cercle puis dégarnir et retourner,fermer l’ouverture.
  6. Fixer par trois croix les bords au fond pour former le tricorne.

 

Digital Camera

 

Digital Camera

 

J’aime beaucoup ce simili qui donne un côté usé et vieillot.

Mon pirate était fier comme un paon "affreux" Capitaine ^^'

 

Publicité
Commentaires
L
c'est vraiment très ingénieux comme idée, bravo! et bon carnaval petit pirate :)
Répondre
C
bravo! et merci pour ce tuto, c'est bien gentil de partager!
Répondre
Publicité