Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
7 avril 2014

teeshirts turquoise

Ma petite-fille de 2 ans et demi avait besoin d'un teeshirt turquoise pour aller avec un pantacourt d'été. J'ai d'abord utilisé un jersey de mes réserves acheté au marché, il n'est pas en coton , a un joli point ajouré mais est un peu pénible à coudre. J'ai eu du mal à faire les ourlets, l'aiguille double donnait un résultat très moche, j'ai du prendre un autre point élastique. Ce patron est un bon classique quer j'ai déjà fait à manches longues , en sous-pull, à manches courtes.

teeshirt_turquoise

Une fois fini je trouve la bande d'encolure un peu large à mon goût. J'ai donc voulu en refaire un, cette fois avec le reste d'un coupon d'un jersey coton très doux turquoise clair et j'ai même retrouvé du bord-côtes assorti dans mon placard . Voilà donc le deuxième et j'ai retiré 1 cm à la bande d'encolure.

teeshirt_turquoise_clair

B

Publicité
Commentaires
Publicité