Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
10 juin 2014

I du Stylish Dress Book pour une robe années 70

Une robe faite il y a quelques années mais encore jamais postée.

J'avais flashé sur la prochette du patron vintage McCall’s 4399 des années 70s, mais je n'avais pas envie d'acheter un patron de plus, j'ai préféré essayer de faire avec ce que j'avais. Après avoir feuilleté mes bouquins je suis partie du haut de la robe I du Sylish Dress Book. D’origine il ne reste finalement que la ligne d’épaule et les emmanchures. XD J'ai creusé et retracé l'encolure. Et comme l'original est en deux parties, haut + jupe froncée sous la poitrine, alors que mon modèle était d'une seule pièce, j'ai rallongé la pièce du haut de la robe I pour obtenir une robe maxi. J'ai certainement aussi plus évasé tout ça, mais je ne suis plus sûre ça fait longtemps maintenant...

J'adore cette robe que je porte tous les étés depuis que je l'ai faite. ^_^
Plus de détails et de photos sur mon blog !

Publicité
Commentaires
S
Elle est super belle !
Répondre
Publicité