Japan couture addicts

Blog collectif de fans en délire de livres de couture en japonais...

mardi 24 juin 2014

chapeau cloche des basiques petites filles

Bonjour !

D'abord je me présente, car je ne crois pas l'avoir fait : Je m'appelle Christine, dite cricri, 38 ans dans quelques jours et maman de deux poulettes. Je couds depuis un an environ, à mon rythme (lent !) donc j'ai encore peu de réalisations à mon actif, mais j'aime apprendre alors je cherche un peu à augmenter la difficulté au fil de mes cousettes (enfin, pas systématiquement à chaque fois non plus hein...). J'adore les patrons japonais, surtout pour enfants car on y trouve pleins de jolies choses à coudre pour les petites filles sages comme les miennes (mais oui, mais oui !! enfin, presque...). J'ai un blog du nom de Lily Violette et je suis aussi la fondatrice du forum de couture Les Petites Mains. Voilà, j'ai fais le tour je crois...

 

Pour commencer je vous présente donc cette petite cousette vite faite avec ce chapeau modèle V des Basiques pour petites filles. Tissu de récupe pour le jean et d'origine inconnue (don) pour la doublure.

IMG_20140623_102353

Je n'ai pas fait les surpiqures (en fait, j'avais commencé à les faire pour la doublure mais j'ai laissé tombé pour le jean). J'aurais peut-être dû car du coup le bord ne se tient pas très bien. Je n'ai pas non plus thermocollé le tissu car le jean est déjà assez épais en soit.

J'ai eut un peu de mal à assembler les différentes part du chapeau car je n'ai pas compris tout de suite que l'assemblage doit se faire au niveau des lignes de couture (ben oui...) plutôt qu'aux bords des différentes pièces. Comme il y a des arrondis, c'est important !

Vous trouverez plus de photos sur mon blog : Lily Violette

Posté par Lily Violette à 10:24 - Livre 16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire







Logo JCA
japancouture@gmail.com