Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
16 juillet 2014

La robe qui devient tunique

Au départ ce devait être une robe A du livre "Style Petite Fille" pour ma grande. Mais comme le tissu plaisait aussi à ma mini, il a fallu le partager... Donc ce sera une tunique hybride, qui ressemblera au final à une B du livre "Petites filles à croquer".

Robe et jupe papillons 066

16 JUILLET 041

 

Le corps est fait d'après le modèle de la robe A, en taille 120, et l'encolure est inspirée de la tunique B. J'ai retaillé la largeur (4 bons cm de chaque côté) car c'était très large : je rentrai même dedans ! Mais c'est sûrement lié au fait que je n'ai pas fait le volant. Par contre, comme je l'ai lu sur ce blog, je confirme que la longueur de ce modèle est vraiment courte.

L'aventure complète et d'autres photos ici.

Publicité
Commentaires
Publicité