Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
15 janvier 2015

Une robe étoilée

Voilà longtemps que j'avais envie de me faire une belle robe en jersey Liberty.

C'est maintenant chose faite. Pour mettre en valeur mon beau coupon à motif étoilé (ou fleuri, en fait, je ne sais pas trop mais moi, j'ai choisi de voir ça comme des étoiles), j'ai opté pour un modèle tiré de mon livre chouchou du moment, le livre 5 Elégance et Sobriété. Il s'agit du modèle 28, une petite robe avec un bustier cache-coeur.

Vu que le patron est prévu à la base pour un tissu de type cotonnade (donc non extensible), j'ai du procéder à quelques ajustements mais rien de bien méchant. Et là, je dis merci à la qualité des jerseys Liberty parce que sinon, j'aurais certainement pas mal galéré.

Au final, j'adore ma petite robe super confortable.

IMG_0339

IMG_0338

IMG_0332

Plus de photos et d'explications sur mon blog.

Publicité
Commentaires
Publicité