Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
24 mars 2015

robe de bébé

Bonjour !

 

Pour vous présenter ma première cousette japonaise, je poste une vielle photo ! Il s'agit de la robe R du livre 354-fr "basiques pour bébé". J'ai craqué après avoir feuilleté ce livre sur la fameuse robe R, trapèze avec un petit rectangle cousu dessus, c'est elle qui a fait pencher la balance pour cet achat.

Alors je me suis lancée, taille 70 extrapolée (le patron commence au 75) pour un 3 mois du commerce. Il taille bien, la réalisation est facile (quelques sueurs froides avec le biais, c'était ma première fois, et je ne vous parle pas de la bride en tissu !!). Il faut dire que je n'ai pas appris à coudre, j'ai acheté une machine, consulté quelques sites, acheté un livre, du tissu, du fil, et allez zou !

J'ai également fait le bloomer assorti, qui m'a bien plu, encore plus simple à coudre,mais qui n'est pas sur la photo, je n'ai pas osé le mettre par-dessus un collant.

 

Donc voici ce que cela donne.

P4061373

Je n'ai pas cousu le rectangle, mon tissu me paraissait suffisamment chargé (popeline étoile de chez M*****l T***u). A l'arrivée, je suis un peu déçu : ma popeline toute fine ne convient pas à la saison (c'est le plein hiver), et la fente d'encolure si jolie descend bien trop bas et cela baîlle(ça m'apprendra à ne pas regarder les photos, comme celle de la tunique sur le même modèle juste à côté...). Mais cette forme lui va bien , et je l'aime déjà dedans. Je sens que je vais en refaire une...

A bientôt.

Publicité
Commentaires
Publicité