Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
16 avril 2015

Chemisier pour petite fille sage

 Pour la tenue de printemps de ma demoiselle de 6 ans je voulais associer un petit chemisier à col claudine plutôt classique à une jupe en jean, pour un effet #petitefillesagemaisfautpasexagererquandmeme!

Mon choix c'est donc porté sur Blouse chic (Q) du livre "Basiques pour petites filles". Il était temps que je teste ce modèle qui m'avait décidé à acheter ce bouquin d'ailleurs! Je l'ai réalisé en taille 120 (normalement je couds encore du 110 pour Eline qui porte du 6 ans du commerce)  car de mémoire il me semblait que les modèles de ce livre sont assez "ajustés" mais... il taille quand même juste!

12

0910

11

 J'ai rajouté un passepoil plat sur la fausse bande de boutonnage et sur le revers des manches pour casser un peu le motif et j'ai joué sur le contraste de tissu pour les parmentures du col et pour celles intérieures qui sont en plus doublées d'un biais bleu marine...
Les tissus utilisés proviennent du site tissus.net, et m'ont été offert dans le cadre d'un partenariat. Pour en savoir plus et voir la tenue complète c'est par ici:

Miss Grain de Sel

Publicité
Commentaires
Publicité