Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
29 juin 2015

Jolie robe d'été douce comme un nuage

Parmi mes tissus préférés, pour sa facilité à coudre mais surtout pour sa douceur et sa légèreté par grande chaleur, il y a la double gaze de coton.

Alors voilà, depuis le temps que j'avais un joli coupon qui attendait dans le placard et depuis le temps que j'avais envie de coudre une des robes du livre Vêtements de filles pour concert, eh bien c'est fait.

Il s'agit d'un petit mélange des modèles J et L (ampleur de la jupe de l'un et manches de l'autre). La gaze de coton étant un tissu particulièrement agréable à porter tel quel, je n'ai pas voulu doubler entièrement la robe comme prévu dans le modèle. Mais pour avoir de jolies finitions, j'ai tout de même doubler le corsage avec un voile de soie et coton dans les tons roses pâles.

Un modèle très simple mais qui fait son petit effet.

IMG_1079

IMG_1082

Plus de photos et d'explications sur mon blog.

Publicité
Commentaires
Publicité