Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
9 novembre 2015

blouse fluide transformée en claudine et modifications de flemmarde

Voici la blouse du Vêtements romantiques (367fr) peu utilisé ici. Prévue avec un col mao, je l'ai transformée avec un col claudine et un biais pour soutenir l'encolure. En viscose de MT, doublé avec un coton de Sovitex pour le col, ce qui permet de faire ressortir le col sans mettre de passepoil. Ourlets d'emmanchures et du bas cousus directement avec de l'élastique dans la canette. C'était un essai, je recommencerai car c'est très efficace et très rapide, même si ça se voit à l'intérieur

Blouse_bleue_col_claudine_6

Blouse_bleue_col_claudine_4

Blouse_bleue_col_claudine_3

Blouse_bleue_col_claudine_5

. J'ai aussi cousu les boutons directement sur la patte de boutonnage. Comme la tête passe, pas besoin de faire de boutonnières. J'apprécie de plus en plus les tissus fluides, ce n'ets pas facile à couper, mais ensuite, le vêtement tombe tout de suite bien!

 

Publicité
Commentaires
Publicité