Japan couture addicts

Blog collectif de fans en délire de livres de couture en japonais...

dimanche 9 mars 2008

le manteau en lin

C'est le modèle 20 du livre "Simple et chic", sauf que je l'ai doublé (et rallongé de quelques centimètres). Il m'avait tapé dans l'oeil.
Manteau_lin2
D'autres photos ici :
L'atelier de fil en aiguilles

Posté par danslacuisine à 22:14 - Livre 02 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

lundi 28 janvier 2008

2 jupes pour l'hiver

La première, une jupe boule en coton du livre : Otona no couture skirt (voir les photos dans l'album). Pas très simple à faire, le schéma de montage m'a laissé perplexe pendant quelques temps avant de me lancer ! Mais bon, elle fonctionne bien et elle est sympa à porter.

La seconde est ma préférée, le modèle vient du livre Simple et chic (une référence !). Je l'ai tenté en lainage (dans le livre elle est proposée en lin) pas trop épais et elle tombe vraiment bien. J'ai garni le bas avec un gros grain tortillé et juste maintenu avec une piqûre. Cela rend très bien à mon goût. Cette jupe est super, je pense la décliner en lin pour l'été.

JUPES

Posté par danslacuisine à 22:31 - Livre 02 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

mardi 22 janvier 2008

Rond rond

J'ai réalisé il y a quelques temps une robe du bouquin "SIMPLE CHIC" ( n°2),

c'est la n°17 en laine noire.

Je lui ai rajouté des petites manches et des ronds en feutrine rose.

Le patron est très bien taillé et facile à réaliser.

DSCN2104

Bonne journée.

Lélie.

Posté par mafolledesoeur à 16:24 - Livre 02 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 10 janvier 2008

robe claire et coutures

Je louchais depuis un moment sur ce modèle,
à droite

simp6

et je me suis lancée
Je me suis servi du mannequin que j'ai eu à Noël
et oui, j'ai été gâtée hihi !!
Je la trouve un peu large ...

P1030980

robe_laine_cadre3
Robe tirée du livre n°2
"Simple et chic"
Modèle n°17
Claire et Coutures

Posté par clairebou à 21:26 - Livre 02 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 30 novembre 2007

Robe col retourné livre 02

Je me lance. Il faut dire que depuis le temps que je vous lis, ça devenait de la bêtise de rester sur le côté. Bonjour tout le monde, je vous présente ma dernière réalisation tirée du livre 02 simple chic :

canalblog_robe_simplechic3

J'avais eu un souci de taille pour une précédente réalisation donc là j'ai joué la sécurité et ai opté pour la taille supérieure (11 en l'occurence, je porte "normalement" du 36). Le résultat est ample (il n'y a pas de pinces)mais j'en suis TRES satisfaite. Vivement que le temps se radoucisse pour que je puisse la porter comme sur la photo ;o)

Posté par mzelle_berry à 18:43 - Livre 02 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 28 novembre 2007

Simple chic : 2, 18 et 3 du 2

Tous tirés du même livre : Simple chic.
Par contre, comme j'aime être à l'aise, je les ai tous réalisés en jersey lycra plutôt qu'en coton ou tergal.


Un haut raglan et un pantalon large. J'ai repris l'entrejambe du pantalon d'après un patron Burda qui me va bien et j'ai fais une coulisse élatiquée à la taille.

Pour le haut, qui me paraissait assez large, j'ai coupé le patron sans ajouter de valeur de couture, et j'en ai même enlevé un peu en bas.

La robe de couverture, en rouge.

                         rOuge biZoux

Posté par reD de rOuge à 14:17 - Livre 02 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

mardi 30 octobre 2007

A y est!

Ma petite jupe n°15 de "Simple Chic", en plus court, réalisée dans un jersey de laine ultra extensible

(du, pas besoin de fermeture à glissière!).

PIC_0438

Posté par L_Escargotte à 14:57 - Livre 02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 25 juillet 2007

Simple Blouse

Après avoir feuilletée ce magnifique ouvrage, je me suis lancée:


simple_chic

j'ai pris un des modèles les plus simples N°6 (page 10) Simple Blouse, voici la version originale:

n6_simple_blouse

et ma version aux petits pois :
blouse___pois
le seul problème pour moi fut les emmanchures et l'encolure à doubler, par contre j'ai fait la taille 9 je fais un 38 (85B) et je trouve qu'elle est "très cintrée"!!

à suivre!!!

Posté par creastef à 21:31 - Livre 02 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Les japonaises n'ont pas de nénés!

... et c'est pas de bol pour moi, qui 1 an après ma seconde grossesse, suis toujours équipée de double air-bags conséquents!

Alors voilà, petite blouse sans manches, réalisée dans un joli coton tout fin dégoté à Thann (mine de trésors directement sortis d'usines renommées, d'après le fameux "simple dress" que tout le monde connait par ici, en taille 11 qui est censée correspondre à un 38. Je rentre dedans, mais après, je ne respire plus! Je pense qu'il correspond véritablement à un petit 36.

1 2

Un clic sur la vignette et hop on voit en grand!

Détail du tissu qui me fait vraiment trop craquer :

3

Je me retrouve donc avec un joli petit haut que je ne peux pas porter (ouinnn), alors, je vends ou je troque, si ça vous interesse, une petite offre ici!

Posté par Picoune à 10:07 - Livre 02 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

samedi 21 juillet 2007

MA robe

Je crois que ce qui m'a plu d'emblée, quand j'ai vu ces premiers livres, c'est le style...Comment dire ? Je trouve qu'ils proposent tous un univers bien à eux. Mon préféré reste sans aucun doute Simple Chic. J'adore l'ambiance très années 60 des modèles. Le premier sur lequel j'ai vraiment flashé c'est le n°5. LA robe de mes rêves. J'ai quand même attendu un peu avant de me lancer, ça me paraissait un peu complexe un truc en deux parties. Et puis, il fallait que je trouve LE tissu pour LA robe, pas vrai ?

C'est là que je vous livre L'adresse qui va bien. LE tissu, je l'ai trouvé chez De Gilles, rue de la Roquette, à Paris. (Je n'ai plus l'adresse exacte, mais c'est tout en bas de la rue, juste à côté du métro Voltaire). Certes, c'est un peu excentré du triangle d'or "Reine-Dreyfus-Sacrés coupon", mais je le trouve dingue ce magasin. A rez de chaussée, les lins et cotons, à l'étage, les laines et soies. Rien que le lin, j'y ai passé un heure, et il était grand temps que je m'arrête... Il y a une palette de couleurs fabuleuse, et des imprimés à tomber.

Voilà sur quoi j'ai porté mon choix

HPIM1139

Un lin bleu marine et beige, qui a un effet presque moiré. Un truc, juste comme ça, j'avais commencé à la faire sans la ceinture, parce que bon, hein... Et puis franchement, il manquait quelque chose. Le résultat est pas mal du tout du tout, sixties en diable. Pour que vous visualisiez bien l'ambiance, un jour que j'étais avec une de mes amies, en train de lire le journal, les jambes croisées (très madâme), elle m'a fait remarquer qu'il ne me manquait plus que le casque à bigoudis sur la tête.

HPIM1136

Je voulais quand même vous la montrer "en entier", même si la photo n'est pas top top. Donc, côté réalisation, rien de bien sorcier (je suis balancée comme une japonaise, donc tout tombe pile poil, les pinces, la longueur tout), mais j'insiste sur le fait que la ceinture (du moins avec ce tissu) change TOUT. Une autre robe jackie O en somme (une prochaine fois, je posterai mon autre robe, si vous êtes sages!)

Posté par athens à 10:48 - Livre 02 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

Logo JCA
japancouture@gmail.com