Japan couture addicts

Blog collectif de fans en délire de livres de couture en japonais...

jeudi 2 août 2007

Je vous montre la lettre N......

...Du livre Unique-Clothes, le petit haut dos nu. Je l'ai assorti à un ensemble que j'ai fait cette semaine en lin rose pâle. J'ai triché sur les boutons pour retrécir le dos car il est vraiment trop grand pour le prochain je pourrais facilement enlever 6 bon cm. Il est très facile à faire et la technique d'enfilage à époustoufler mes collègues !!!!!


uniqueclothesN

Sikoket

Posté par Sikoket à 07:34 - Livre 03 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

samedi 28 juillet 2007

La jupe "M", (j'aime)

Toujours sur ma lancée, la jupe "M" avec un pan retombant, très rapide et simple à faire

jupe_jap_3jupe_jap2jupe_jap1

A bientôt, Stéphanie


 

Posté par infinitudes à 18:37 - Livre 03 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 27 juillet 2007

Mon haut "l" du livre

Du livre présentant notamment le gilet dos-nu, j'ai fait le haut "L", un système de pliage très simple à effectuer. Il est en soie sauvage, il faut absolument le confectionner dans un tissu joli des deux côtés car une moitié dos et une moitié face sont à l'envers après pliage. Hélas, il manque un peu de fluidité dans cette matière. Sinon, j'aime beaucoup.
Deux couture seulement sont nécessaires (les épaules) et il faut bien faire les ourlets avant d'assembler. Lancez-vous, il est vraiment très rapide à faire et il devrait en jeter dans une matière plus souple (je vais le retenter en lin léger)
haut_jap_plie_facehaut_jap_plie_dos

A bientôt
Stéphanie

Posté par infinitudes à 18:38 - Livre 03 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Le N

Comme Sandrine, j'ai réalisé de modèle "n" du livre JIYUNA KIKATA GA DEKIRU FUKUTACHI.

Lin uni beige d'un côté, lin rayé dans les rose fuschia et bleu de l'autre. Bouton marron d'un côté, boutons bleu de l'autre.

Et voici le résultat :

IMG_8736_bis_1_1IMG_8747_bis_6_1IMG_8751_v2_2_1
IMG_8758_bis_3_1IMG_8767_bis_4_1IMG_8776_bis_5_1
Porté par ma copine Liliana

Essayé par plusieurs copines, il est particulièrement seyant su une femme enceinte (si, si, ça fait un joli parallèle avec la courbe du ventre !!!)... ou avec une robe dos nu ! Je l'ai donc offert à ma copine Liliana, qui le porte sur les photos. Il était idéal avec la robe qu'elle portait justement... et sera parfait pour la fraîcheur des soirées madrilènes ;-)

Côté "technique"... Une heure de réalisation (décalcage et coupe inclus)... Dans mon cas. Le conseil de Sandrine était de bien respecter le droit fil... et je dois avouer que j'ai pris ça un peu par dessus la jambe. J'ai (évidemment, je le fait toujours) respecté le droit fil lors de la coupe... mais c'est surtout lors de l'assemblage qu'il faut y prêter attention !!!

"Poser les deux pièces bien à plat et tout épingler tous les 10 cm" sera mon conseil... et celle qui ne le suivra pas... comprendra tout de suite pourquoi j'ai dit ça... et s'en mordra les doigts !!!

Sans rire, ils sont trops forts ces japonais : les patrons qui paraissent compliqués sont simples... et ceux qui paraissent simples ont des subtilités auxquelles on ne penserait pas de prime abord !!!

Posté par floresole à 14:29 - Livre 03 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

mardi 24 juillet 2007

Mon premier gilet dos nu

J'avais flashé sur ce modèle depuis longtemps, et le voici, avec du tissu à chemises, réversible, simplissime, facile à porter, il tombe bien : en bref j'adore !

Haut_Jap3

Patron extrait de ce livre.

Haut_Jap1 Haut_Jap2

Et 2 livres achetés chez Junku vendredi :

Bizarre BlancEtNaturel

ISBN 978-4-579-11144-2          ISBN 978-4-579-11055-1

A bientôt ! Quilt_76

Posté par Quilt_76 à 19:56 - Livre 03 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 15 juillet 2007

Jupe portefeuille

Voici la jupe dont je vous parlais l'autre jour.

IMG_8377_bis_1_1
IMG_8383_bis_2_1IMG_8387_bis_3_1
IMG_8396_bis_4_1IMG_8404_bis_5_1IMG_8419_bis_6_1

J'ai fait des liens en constraste... parce que j'avais les chaussures... je les ai surpiqués en vert et au bout, j'ai ajouté un chouilla de Liberty Toria chocolat, car j'ai l'intention de faire le haut assorti.

A noter qu'il n'y a aucune couture ! Tout est dans la coupe. Ensuite, "plus qu'à" poser la ceinture, les liens... un ourlet tout autour, et c'est fini.

Le résultat est chouette... sauf qu'au niveau de la taille, je suis un peu au taquet. Du coup, les deux pans ne se superposent pas exactement. Au lieu de les reprendre, j'ai choisi de croiser au dos, et ça fera école pour la prochaine. Mais bon, c'est pas franchement flagrant. Le livre propose la ceinture "en forme", mais j'ai choisi de la faire dans le droit fil d'abord par fainéantise... et finalement ce n'est pas plus mal... ça évitera à la ceinture de se déformer. Comme c'est "pile poil", vaudrait mieux pas !

Posté par floresole à 17:01 - Livre 03 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

Logo JCA
japancouture@gmail.com