Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
23 octobre 2007

r livre 3, le patron qui tue

Ma jupe que j'aime à la folie, et que j'ai coupée aussi en rouge.
Elle est portefeuille dans le dos, mais la boutonnière (pour passer le lien) située sous la parmenture de taille fait qu'elle tient super bien. Parfaite!
Ultra simple à faire, faut juste 2,20 ou 2,30 m de tissu...

          rOuge biZoux

   


Publicité
8 octobre 2007

J*3

jap_noir02

Voilà un moment que je lorgnais sur le modèle J du livre 3 ...
Pas de mauvaise surprise dans l'ensemble, taille unique, le schéma et le patron sont très clairs ... Je suis plutôt contente de l'allure, le lin est une des matières idéales pour ce modèle, à priori car d'un tombé remarquable ...
Une seule réserve en fait, qui s'applique à l'ensemble du livre, les modèles demandent beaucoup de tissus et laissent beaucoup de chutes, je suis un peu coincée avec mes petits métrages ...
vais devoir revoir mes stocks pour me lancer dans le c, d, e, f, i, n, o, p, et r !! ...

affaire à suivre ...
P'tit bout créa


2 octobre 2007

Modèle m livre 3

Trèèèès facile et rapide à faire, très agréable à porter.

Et j'en ai pas fini avec ce livre...

     rOuge biZoux

24 septembre 2007

Livre 3, modèle A

En remerciement d'un sac, j'ai cousu pour la Fée bouclette le premier modèle du livre A, un top original sans manches et avec 2 bandes servant d'écharpes sur le devant. Dans une belle viscose marron à fleurs, car elle avait répondu "automne" à mon questionnaire :

topAgnes


Ln, de Tous à Poil !

29 août 2007

Petit collier !

Tiré du livre Unique clothes anyway you like

P1010381





























Ce petit collier en tissu
P1010373
















qui peut se porter aussi ainsi
P1010374




















Et voici le mien !  Porté dans un sens
P1010379













OU dans un autre. 

J'avoue que ceci est mon deuxième essai, le premier étant bcp trop épais vu la triplure que j'avais utilisée, et aussi bcp trop petit, car je n'avais pas ajouté de place pour les ourlets !  Bon, maintenant que je m'y retrouve un peu mieux en japonais dans les schémas japonais, je vais pouvoir entamer des vêtements ! 

P1010380

Publicité
29 août 2007

Une M Graphique d’anniversaire

Voici ma toute première réalisation d'après un patron japonais.

Il s'agit de la jupe M issue du livre "Jiyuna Kikata Ga Dekiru Fukutachi" ou "Unique Clothes anyway you like" (n°3).
Je l’ai fait il y a quelques temps déjà pour l’anniversaire de Cyiiine qui avait craqué sur la coupe quand nous avions reçu notre commande groupé de livres.

Le challenge était de trouvé un tissu qui lui ressemble et qui ne dénature pas l’esprit nippon. Il s’agit d’un tissu voile un peu transparent que j'ai doublé en voile de coton.

Autre difficulté : le patron est en taille unique et comme Miss Cyiiine est toute fine, toute fine, eh bien j’ai enlevé 2 cm partout... (qui a dit au pif ?!!!)
Quelques coups de ciseaux, d’épingles et d’aiguille plus tard, voilà le résultat.

JupeyCyiiine

Je vous avouerais que j’ai croisé les doigts très fort et retenu ma respiration quand mon petit cadeau a été essayé, mais mon mannequin à taille de guêpe le porte finalement très bien. Et finalement je suis assez contente du cm de moins que j’ai fait à l’ourlet bas de la doublure. Il donne un effet liseré dansant qui me plaît bien.

edit : pour les photos en grand c'est ici

Nylah

29 août 2007

Mini-jupe portefeuille

Issue du livre "JIYUNA KIKATA GA DEKIRU FUKUTACHI" (numéro 3 à gauche), une petite jupe portefeuille courte, pour combler une lacune de mon immmmmense garde-robe. (modèle k)

Son intérêt, c'est qu'elle est bien courte devant, genre gamine, mais avec sa forme de vagues en bas, je peux me pencher sans montrer ma culotte ... (ce qui est un avantage énorme quand on voit dans quel endroit surpeuplé et dangereux je vis.... peuplé de phacochères obséquieux, d'ours affamés et de papillons de nuit bisouteur de joues...)

jupeCourte

Bon, le désavantage sur cette photo, c'est quand même qu'on voit mes jambes... :)

Hélène

24 août 2007

Au risque de vous noyer sous la masse...

Je vous présente ma frénésie couturesque de ces derniers jours (de pluie) en profitant d'un moment sec.

J'ai donc continué à explorer le livre 3

et fait le pantalon en lin, que voici, après avoir galéré avec les poches (galère causée par mon inexpérience de la chose plus que par mon incompréhension pourtant totale du japonais)

robe_tunique_smocktunique_robe_smock_dos

Il est porté ici avec une tunique issue d'un patron de robe Linnet, que j'ai allègrement raccourci et auquel j'ai rajouté des poches (vous noterez au passage ma brouille avec mon fer à repasser). C'est la robe "smock dress".

Parce qu'entre temps, ma commande Linnet était arrivée, magnifique paquet joliment emballé.

Je me suis précipitée sur la tunique tablier ("apron dress") que j'ai fermée dans le dos contrairement à la présentation, et à laquelle j'ai ajouté des poches (la maladie du fumeur au boulot, qui veut son paquet sous la main en cas de faille au planning)

tunique_tablier tunique_tablier_dos
 
Emportée par ma lancée, j'ai effectué le pantalon à bretelles Linnet, légèrement clown, mais qu'i m'a valu l'heureuse surprise de constater qu'une solution simple existait pour les poches de pantalon
pantalon_bretelles pantalon_bretelles_dos patron_linnet

Vous avez noté l'ingéniosité de ce modèle??? (et au passage l'harmonie entre le chien et le chat qui n'ont pas résisté aux projecteurs)

Ce pantalon est en préparation à nouveau : sans bretelles et avec lien coulissant en lin blanc, en écossais à bretelles (total look clown, va falloir assumer au boulot)

pantalon_lin_blanc pantalon_ecossais 

A bientôt
 

14 août 2007

Suite et fin pour cette série

Voici le dernier petit haut n°J issue de ce livre. Il ressemble un peu à celui-ci. J'ai choisi un tissu automnale car il me plaisait et je voulais le mettre avec un sous pull dessous. Comme toujours c'est un modèle réversible.


N__J

Sikoi & Ko-Ket'

9 août 2007

Toujours sur l'Unique Clothes

Cette fois c'est la lettre F que j'ai réalisé, je n'ai pas rajouté les 5 cm prévu et du coup il est un peu petit en longueur. Sur le modèle le voile descend plus bas et elle peut le nouer très simplement, sur le mien le noeud est un peu haut. Ce n'est pas grave j'ai une réserve de voile résille pour recommencer.

Unique_Clothes_F_

Il peut se porter deux deux façon suivant si l'on met la base arrondi en haut ou en bas et cela lui donne deux styles différents.

Sikoi&Ko-Ket'

2 août 2007

Je vous montre la lettre N......

...Du livre Unique-Clothes, le petit haut dos nu. Je l'ai assorti à un ensemble que j'ai fait cette semaine en lin rose pâle. J'ai triché sur les boutons pour retrécir le dos car il est vraiment trop grand pour le prochain je pourrais facilement enlever 6 bon cm. Il est très facile à faire et la technique d'enfilage à époustoufler mes collègues !!!!!


uniqueclothesN

Sikoket

28 juillet 2007

La jupe "M", (j'aime)

Toujours sur ma lancée, la jupe "M" avec un pan retombant, très rapide et simple à faire

jupe_jap_3jupe_jap2jupe_jap1

A bientôt, Stéphanie


 

27 juillet 2007

Mon haut "l" du livre

Du livre présentant notamment le gilet dos-nu, j'ai fait le haut "L", un système de pliage très simple à effectuer. Il est en soie sauvage, il faut absolument le confectionner dans un tissu joli des deux côtés car une moitié dos et une moitié face sont à l'envers après pliage. Hélas, il manque un peu de fluidité dans cette matière. Sinon, j'aime beaucoup.
Deux couture seulement sont nécessaires (les épaules) et il faut bien faire les ourlets avant d'assembler. Lancez-vous, il est vraiment très rapide à faire et il devrait en jeter dans une matière plus souple (je vais le retenter en lin léger)
haut_jap_plie_facehaut_jap_plie_dos

A bientôt
Stéphanie

27 juillet 2007

Le N

Comme Sandrine, j'ai réalisé de modèle "n" du livre JIYUNA KIKATA GA DEKIRU FUKUTACHI.

Lin uni beige d'un côté, lin rayé dans les rose fuschia et bleu de l'autre. Bouton marron d'un côté, boutons bleu de l'autre.

Et voici le résultat :

IMG_8736_bis_1_1IMG_8747_bis_6_1IMG_8751_v2_2_1
IMG_8758_bis_3_1IMG_8767_bis_4_1IMG_8776_bis_5_1
Porté par ma copine Liliana

Essayé par plusieurs copines, il est particulièrement seyant su une femme enceinte (si, si, ça fait un joli parallèle avec la courbe du ventre !!!)... ou avec une robe dos nu ! Je l'ai donc offert à ma copine Liliana, qui le porte sur les photos. Il était idéal avec la robe qu'elle portait justement... et sera parfait pour la fraîcheur des soirées madrilènes ;-)

Côté "technique"... Une heure de réalisation (décalcage et coupe inclus)... Dans mon cas. Le conseil de Sandrine était de bien respecter le droit fil... et je dois avouer que j'ai pris ça un peu par dessus la jambe. J'ai (évidemment, je le fait toujours) respecté le droit fil lors de la coupe... mais c'est surtout lors de l'assemblage qu'il faut y prêter attention !!!

"Poser les deux pièces bien à plat et tout épingler tous les 10 cm" sera mon conseil... et celle qui ne le suivra pas... comprendra tout de suite pourquoi j'ai dit ça... et s'en mordra les doigts !!!

Sans rire, ils sont trops forts ces japonais : les patrons qui paraissent compliqués sont simples... et ceux qui paraissent simples ont des subtilités auxquelles on ne penserait pas de prime abord !!!

24 juillet 2007

Mon premier gilet dos nu

J'avais flashé sur ce modèle depuis longtemps, et le voici, avec du tissu à chemises, réversible, simplissime, facile à porter, il tombe bien : en bref j'adore !

Haut_Jap3

Patron extrait de ce livre.

Haut_Jap1 Haut_Jap2

Et 2 livres achetés chez Junku vendredi :

Bizarre BlancEtNaturel

ISBN 978-4-579-11144-2          ISBN 978-4-579-11055-1

A bientôt ! Quilt_76

15 juillet 2007

Jupe portefeuille

Voici la jupe dont je vous parlais l'autre jour.

IMG_8377_bis_1_1
IMG_8383_bis_2_1IMG_8387_bis_3_1
IMG_8396_bis_4_1IMG_8404_bis_5_1IMG_8419_bis_6_1

J'ai fait des liens en constraste... parce que j'avais les chaussures... je les ai surpiqués en vert et au bout, j'ai ajouté un chouilla de Liberty Toria chocolat, car j'ai l'intention de faire le haut assorti.

A noter qu'il n'y a aucune couture ! Tout est dans la coupe. Ensuite, "plus qu'à" poser la ceinture, les liens... un ourlet tout autour, et c'est fini.

Le résultat est chouette... sauf qu'au niveau de la taille, je suis un peu au taquet. Du coup, les deux pans ne se superposent pas exactement. Au lieu de les reprendre, j'ai choisi de croiser au dos, et ça fera école pour la prochaine. Mais bon, c'est pas franchement flagrant. Le livre propose la ceinture "en forme", mais j'ai choisi de la faire dans le droit fil d'abord par fainéantise... et finalement ce n'est pas plus mal... ça évitera à la ceinture de se déformer. Comme c'est "pile poil", vaudrait mieux pas !

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6
Publicité