Japan couture addicts

Blog collectif de fans en délire de livres de couture en japonais...

mercredi 6 décembre 2017

Nuisette

Faite d'après le modèle de sous robe du livre Elégance et sobrité, voici une jolie nuisette !! Elle me tombe impeccablement et est très agréable à porter. 

Février 2015 - 002-1-2

Plus de détails sur mon blog

Posté par aurorechan à 00:15 - Livre 05-fr - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 28 octobre 2017

Ma première 21

A force de voir et revoir cette tunique, j'ai forcément eu envie de la tester. C'est donc parti, avec un tissu viscose rose framboise à pois. Pas une idée terrible de coudre un tel tissu quand o n'a pas de surjeteuse et que on a du mal à couper correctement un tissu glissant ! Mais j'y suis arrivée, j'a même fait le biais maison et je n'atais pas peu fière du résultat ! Encore aujourd'hui c'est un des haut que je mets le plus facilement.

Janvier 2015 - 001-1

Plus de détails sur mon blog.

Posté par aurorechan à 23:59 - Livre 05-fr - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 15 juin 2017

Tunique 21 is not dead

Cela fait quelques années que j'admire les jolies versions de la tunique 21 du livre Elegance et sobriété qui défilent ici. J'ai mis du temps à réaliser la mienne. Mais même si j'ai un (plusieurs) train de retard, je la trouve encore d'actualité cette tunique.

tunique grise 6

tunique grise 4

 

Côté modifs, sur les conseils trouvés ici, j'ai réduit l'ampleur de la jupe. Je confirme également, comme pas mal l'ont déjà constaté pour ce modèle, que les emmanchures sont assez étroites. Aussi, j'ai ajouté des bracelets de manche fendus.

Plus de détails chez moi ---> L'arbre à sucettes

 

Posté par Arbre a sucettes à 12:02 - Livre 05-fr - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

dimanche 23 avril 2017

Une petite 14 de plus...

Parce qu'une envie de broderie anglaise, ça n'attend pas, j'ai opté pour un modèle sans surprise, rapide à réaliser : la 14 du Otona No Couture, en version blouse modifiée(dos en deux parties avec un empiècement en haut et, au dessous, un panneau à deux plis plats). Simple et efficace.

J'ai taillé en 9 pour un 36, parce que le tissu n'est pas extensible, et c'est bon, même si mes contorsions pour prendre les photos ne rendent pas hommage à l'ampleur suffisante du modèle.

IMG_8822

IMG_8817

Pour plus de bla bla, c'est chezmoi, Aux Fils de Lau.

Posté par Laudette à 16:54 - Livre 05-fr - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

mardi 10 novembre 2015

Robe dionysienne

Une nouvelle version de la robe 16 du Élégance et Sobriété (livre 05-fr) réalisée pour le concours "Au fil des voyages" organisé par Threadandneedles.

IMG_2384

IMG_2352

IMG_2355

Je me suis beaucoup amusée avec ce projet. Plein de photos et d'explications sur mon blog.

Posté par reyhaziel à 10:21 - Livre 05-fr - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

mardi 22 septembre 2015

La robe qui devient un haut à volant

On peut tout faire à partir du patron 14 d'Elégance et Sobriété. Pour cette nouvelle cousette à partir de ce patron, j'ai réalisé un petit haut tout bête agrémenté d'un volant.

Le tissu vient d'un déstockage PPMC mémorable. La chose est coupée en 9 pour un 36. Je n'ai gardé que la robe, évidemment, pas la combinaison ! J'ai coupé en tunique courte, à 37 cm du bord du décolleté devant et ajouté un volant.

IMG_7276

IMG_7242

Pour plus de photos et quelques explications, c'est chez moi, Aux Fils de Lau.

Posté par Laudette à 06:40 - Livre 05-fr - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 16 septembre 2015

Des rêves en rose

Plus aucune tenue de nuit ou presque qui ne soit pleine de trous, usée jusqu'à la trame. Aucun patron de pyjama dans mes multiples bouquins de couture. Qu'à cela ne tienne, quelques coups de ciseaux dans un vieux pantalon pour en tirer un patron, on raccourcit à fond l'adorable petite robe modèle 23 (déjà faite ici) du merveilleux livre qu'est Élégance et Sobriété et hop, on obtient un superbe pyjama ... rose bien sûr.

Pourquoi du rose ? Mais parce que maman est beeeeeelllllle en roze si j'en crois l'air extasié de mon petit dernier.

IMG_1768

Plus de photo et d'explications sur mon blog.

Posté par reyhaziel à 11:45 - Livre 05-fr - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mardi 25 août 2015

L'élégance du rose

Quand j'ai vu ce joli coupon de Liberty Jennie and Steve (coloris C) en solde, j'ai craqué. Comment résister à du Liberty à 16€ le mètre franchement. Il n'y en avait qu'un petit métrage, il me fallait donc un modèle simple avec pas trop de pièces. Mais je voulais quelque chose d'élégance et près du corps.

Le modèle 23 du livre Élégance et Sobriété, vraiment mon favori si j'en juge par le nombre de modèles que j'ai cousu, s'est rapidement imposé. Pour souligner les coutures de l'empiècement de taille, j'ai posé un passepoil fait maison, une grande première pour moi. J'ai dû modifier la forme du décolleté qui baillait et j'ai ajouté une ceinture à nouer dans le dos.

J'adore cette robe. Le Liberty Tana Lawn en fait un modèle très agréable à porter quand il fait chaud, le passepoil met bien en valeur la coupe de la robe qui est bien près du corps juste comme j'aime tout en dissimulant tout de même mon petit ventre rond.

Franchement, qui a dit que les modèles japonais faisaient toujours un effet montgolfière.

IMG_1587IMG_1591

IMG_1604

Plus de photos et d'explications sur mon blog.

Posté par reyhaziel à 10:32 - Livre 05-fr - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

mercredi 5 août 2015

blouse nervurée

DSC_1254

 

blouse 10 de "élégance et sobriété", dans ma taille habituelle c'est très bien.Je pense qu'il faut faire attention à la longueur pour celles qui mesurent plus de 1m 60 (moi je suis de la même taille que les japonaises, enfin en hauteur pas en largeur ;-) )J'ai fait de minimes modifications sur la fermeture et les bracelets de manches, pour voir plus de détails, rendez-vous sur mon blog; téï sous les tilleuls

Posté par tei sous les til à 10:15 - Livre 05-fr - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 31 mai 2015

Tunique Vitaminée

defacebis

 

 

Encore une 14 du livre 5 modifiée ! Version jersey couleur dynamisante ! 

Plus de détails et d'astuces sur mon blog 

DSCN9266

Posté par Punkylili à 16:35 - Livre 05-fr - Commentaires [0] - Permalien [#]

Logo JCA
japancouture@gmail.com