Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
6 juillet 2008

la copine des gipsy kings

c'est moi la copine des gipsy kings avec ma jupe à volants. Olé!!!!

Elle est plutôt simple à réaliser (tu m'étonnes, y'a que des rectangles et un bout d'élastique!!!!), mais, contrairement à ce que je pensais naïvement au début, pas si rapide à réaliser. Eh oui, il faut bien les coudre tous ces rectangles!!!! et pi i faut aussi les froncer!!!

Je la trouve assez sympa, mais je ne sais pas encore si j'oserai la porter. Elle est quand même un peu imposante!!!

Qu'est-ce que vous en pensez?

100_2175

Publicité
27 juin 2008

IMPER

Bonsoir,

Voici mon imper, fini il y a une semaine, c'est le modèle Z du livre 17.

Je l'ai doublé (c'était pas prévu dans le modèle) avec trois chemises d'homme chinées chez Emmaüs.

Le tissu est un tissu enduit qui trainait dans les cartons depuis plusieurs années.

Et j'ai trouvé un joli foulard qui lui va très bien.

juin08__19_

juin08__9_

juin08__23_

Bonne nuit !

Dès que j'ai fini le chapeau, je vous le présente.

Zabet

19 juin 2008

Ma petite robe noire

Voici MA petite robe noire pour les journées avec soleil...
plus de détail ici : L'atelier de fil en aiguille
robe_lin_noir01

8 mai 2008

Veste en lin

Il s'agit du modèle G du livre 17.
Allez voir celle de Zelapin, elle a choisi le bon tissus. C'est le principal déffaut de ma veste, le tissus est un peu trop mou et ne rend pas hommage à la forme.
Enfin, je la porte quand même ... D'autres détails sur mon blog de couture : L'atelier de fil en aiguille.
veste_lin01__1_

30 avril 2008

modèle G, livre 17

Je me suis cousu ce petit blouson (enfin, je ne sais pas exactement définir ce que c'est), en taille 13 (souvenez-vous, je suis svelte et élancée, mais de façon très raisonnable et pas ostentatoire (à la Luc Ferry, en somme)).
Le tissu, c'est un truc coton un peu épais nommé "bill" chez Mon.... Tissus, pô cher et bien comme tout pour cet usage. J'aurais dit du canvas, moi... Comme je suis une personne raffinée, j'ai mis un peu de liberty Paul (même si je trouve que le prix de ce tissu, c'est une franche déconnade et que je n'aime que certains motifs, dont le Paul, le Mark, le Toria, le Miranda, le Mabelle, et le Ménasse (mais  non, pas Pét....)).
P4250003P4250006

(photos sans citronnier, il m'a mis un préavis de grève pour protester contre le manque de soins... je négocie... c'est Kikizita qui sera contente!)











Questions techniques:
-j'ai pas une poitrine plantureuse, mais pas des noisettes non plus (hein, GLL?) et c'est pas grand grand à ce niveau-là, MAIS, ma pratique du japonais n'étant même pas étendue aux sushis, je ne sais pas si j'ai bien compris les subtilités du patron à cet endroit,
-le principe du bouquin, c'est "pas d'ourlet", je le sentais moyen, donc il y en a à certains endroits et pas à d'autres, quant au col, je n'avais pas envie d'y garcer du liberty, il est donc sans ourlet,
-elle tombe super bien, la forme est extra, et les poches dans les coutures latérales, c'est nickel pour pas surcharger et pouvoir quand même stocker les mouchoirs usagés produits par mes nains (moi, je suis à pyrolyse), les clés de la voiture (ben ouais, y'a encore du pétrole et je suis pétée de thunes) quand je suis chez Mond... Tissus.
Bref, je le reconnais, les japonais font des patrons plus seyants que souvent nos voisins et néanmoins amis d'outre-Rhin...

Rq:  ce bouquin AB, dont est issu le modèle, je pense qu'il faut avoir déjà un peu cousu pour s'en dépatouiller. Mais pas 20 ans, hein, j'en suis à la première année.

Publicité
29 mars 2008

Un cache-coeur

Celui de Valoulou m'avait fait envie !
Je me suis lancée à mon tour ! J'avais une super envie de pois...
C'est le modèle B du livre 17 à ma façon... Bon week-end à toutes.
cache_coeur

Comme d'habitude, plus de photos chez moi.

11 mars 2008

Addict: la F du livre XVII n'aurais su se passer

Cette veste n'est pas terminée, le patron n'es pas japonais, mais la F du livre XVII me titillait. Certes pas assez ceintrée, trop longue, trop de froufrous, cependant si succinctes soient les explications, elles ont été indispensables à la réalisation de cette veste, plutôt ceintrée sans froufrous et pas encore finie: boutons et ourlet, je peux encore tout gâcher!

Regrettable de ne pas trouver ailleurs les 1, 2, 3....ordonnant le travail.

Il faudra peut-être la doubler, progrès: tenter des manches, il a fallu repasser le tissu avant tout, marquer le patron, grande application! Cette fois même, en orange surfilé une manche, avant de la passer à l'aiguille électrique

collage11


sensoussi

J'avais un peu de temps et "dans la cuisine" m'a donné envie
de faire un effort avec son manteau en lin

10 mars 2008

Japan médiévale couture!!!

Ah ben t'es déjà prête pour les fêtes médiévales de Provins, m'a-t-on dit!!!!!
Ben non en fait, c'est de la couture japonaise encore!!! Mais remaniée façon moi avec un peu de lyberty pour réhausser la couleur prune du velours!!!

Je suis très fière de moi, je dois dire un peu plus de trois heures de couture et bidouilles pour un résultat très sympa!!!

Le modèle est issu du livre 17, veste R, velours prune (un ancien rideau et on dirait pas!!!), du liberty et des boutons de nacre rosés.

Mélanie

7 mars 2008

petite japoniaiserie, ça faisait longtemps

Avec une copine, on s'est arrangées. On se prête nos bouquins japonais, ce qui est ma foi, une excellente idée. Elle m'a gentiment prêté 2 livres qu'elle avait reçu (et que je lui avais conseillé) et qu'on a largement commentés, alors le 17, et le 32. Et je me suis fait un magnifique (excusez du peu) cache-coeur. En fait s'il est si beau grâce au tissu qui est superbe, il vient de chez Lydieconfiture. Bon c'est du voile de coton très très fin, et pour les ourlets des volants, on va dire que j'ai pas mal galéré et que le résultat me plait moyennement ! Il est très court aussi (pourtant j'avais rajouté 2cm) et j'ai l'impression d'avoir des hanches énormes alors qu'en réalité ben ça va quoi ! C'est le modèle B su livre 17

Il me plait beaucoup sur le mannequin de couture un peu moins sur moi, mais le pantalon n'était pas adapté non plus alors.... Le voici en photo sur le mannequin et sur moi. Il n'est pas tout à fait fini, il manque ou les boutons ou les pressions je n'ai pas encore décidé.

DSC00483

DSC00487

Bon maintenant sur moi

cache_coeur_1

cache_coeur_3

Alors, z'en pensez quoi ????
C'est joli quand même, non ???

24 février 2008

Une nouvelle

Bonjour,

voici des semaines que j'admire les créations et aujourd'hui à mon tour de vous présenter ma première veste japonaise. C'est le modele F du livre 17. Elle est en laine boullie noire et le bouton est fait de la superposition de trois boutons en nacre. Elle est très simple à réaliser.

fevrier_029

fevrier_032

3 février 2008

Bonjour

Je suis ravie de vous rejoindre, je m'appelle Catherine - Mamzellecat - sur la blogosphère, je vie en Alsace depuis 15 ans mais je suis originaire d'Angers, j'ai 49 ans (bientot) 2 grands enfants. Ma mère ( qui etait couturière et prof de couture) a essayée de m'inculquer des notions de couture enfant mais cela ne me plaisait pas du tout à son grand désespoir. Et puis le déclic c'est fait il n'y a pas si longtemps.
J'ai découvert la *Japon Couture Addict's en surfant sur les blogs et les modèles m'ont tout de suite emballés donc voici quelques unes de mes réalisations et mes projets :
modèles du livre 17

mod_le_Japonais_0001
robeDSCN1980mod_le_Japonais_du_livre

11 décembre 2007

Japanese dress Modèle J

Mon tout premier livre de couture japonais a été le n°17 , acheté chez Junku car j'avais complètement craqué pour son modèle J.

...voici ma version...

robeJ_vdevant robeJ_detail  

J'ai énormément galéré au patronnage....il y avait plusieurs traits différents pour la même pièce en plus de ceux des tailles S M L...peut-être des marges??? là, pas possible de comprendre les subtilités si on est pas japonaise...après avoir essayé de trouver une logique, de faire coordonner les dimensions des différentes pièces...voulu abandonner en cours de route 3-4 fois...j'ai quand même réussi à coudre la robe....sans savoir ce que ça allait donner au final...
J'ai customisé un peu le haut - car le rendu final était trop classique/mémère - avec une fausse poche poitrine et une sorte de bandes patchwork un peu à la n'importe quoi...
Je suis un peu mitigée quant au résultat...peut-être le choix du tissu?? la coupe qui ne convient pas à ma petite taille?? l'impression que tout le monde voit que c'est fait-main, bricolé?? ou tout simplement moi qui ne l'ai pas encore apprivoisée...

Par contre, si ce modèle m'a posé problème alors qu'il semble être l'un des plus simples du livre...je pense que je vais renoncer pendant quelques temps à réouvrir ce livre...si certaines d'entre-vous ont réalisé ce modèle ou ont tenté de le faire, je suis preneuse de leurs retours d'expérience...

A suivre...

22 novembre 2007

Ma première robe

Voilà ma première robe japonaise!!!! j'ai choisi une laine bouillie assez fine noire pour le haut de la robe et les poches. J'ai assorti cela à du velours prune pour le devant et gris pour le derrière (velours élasthane pour plus d'aisance). La réalisation n'a pas été trop complexe même si j'ai un improvisé pour le col. Au final ça me fait une robe hyper confortable et plutôt originale à porter sur un sous-pull noir.

PS: elle provient du livre 17 - KIRIPPANAASHI NO KAWAII FUKU

sac_et_robe_prune_velour_005

17 novembre 2007

Tunique pour jeune fille...

19135564_p

Modèle R - Livre 17

Nouvelle tunique pour Poppy, terminée et emmenée ce jour...

DSC02368

Lainage à fines rayures et boutons métal ouvragés

DSC02371DSC02387

Bonne Couture à Toutes!

16 novembre 2007

...mes crea...

...me revoilà avec mes créa...

DSCF1325DSCF1326

sac aux deux visage!! Ce joli sac que on trouve sur le net sur le nom de VVEB est très pratique et son patron vient d'un joli livre de broderie japonais que je vous présente:

DSCF1327DSCF1329

isbn 4-277-34103-9

Autre créa, ce joli manteau dont vous pouvait retrouver des autres photos sur mon blog...LES BRICOLES DE BIA !!

                            DSCF1346

c'est le modèle R du livre numéro 17!! A très bientôt!!

28 octobre 2007

Livre 17 - Modèle R, Veste ou Tunique ?

Après Miffy, j'ai cousu aujourd'hui ce modèle: j'ai rectifié les têtes de manches (plus arrondies),la pente d'épaule du dos (moins 1cm côté encolure et emmanchure)et rallongé les manches de 6cm,les devants et dos de même.Je fais une taille 42, c'est la taille LL qui me convient.

Merci à Marie Capucine d'avoir envoyer son patron!

Edit du dimanche 4 novembre : voici ma tunique au porté, col ouvert ou fermé!

DSC02279

DSC02281

DSC02233

Tissu style "jacquard" tissé et Boutons métal chinés.

20 octobre 2007

Veste R livre 17.......

Sans_titre_4

Laine feutrée violette, doublée de tissu à fleurs vintage, et boutons roses anciens, broche maison application camée...

Merci Marie Capucine

Miffy

29 septembre 2007

Petite veste pour attaquer l'automne !

je viens de faire une veste issue du livre n°17, modèle R :

CIMG0567

et la mienne :

CIMG0560

C'est assez long a faire, bien plus que pour une tunique, mais bon vu que c'est la première je ne savais pas dans quoi je m'embarquais ! J'ai des petits defauts comme les boutonnières qui sont pas super nickel (... comme d'hab) et des defauts de précision;

Qu'en pensez vous ?

Marie Capucine

16 juillet 2007

Nouvelle addict

Bonjour, je vous rejoins dans ce cercle qui je pense ne va faire que s'agrandir des accros aux livres de couture japonais.

Découverts par hasard lors d'une virée parisienne (bon, d'accord, lors de LA virée parisienne!) , ils ont été une révélation et j'en suis droguée.

J'ai donc commencé par acheter celui-ci livre_japonais et, de retour de ma virée d'un jour, profitant des trois jours de congé consécutifs et d'un stock de tissu qui faisait hurler mon homme, j'en ai fait : manteau
doublé ainsi :interieur_manteau

Puis, veste_japonaiserobe_japonaise_courte

Cette page page_livre_japonaispull_japonais

a été librement inspirée : la robe est devenue pull.

Un autre livre de la même auteure, Watanabe Sato (ma chouchoute, recommandée pour les débutantes en raison de la bonne correspondance des tailles et la facilité et la compréhension d'exécution) a été aussi largement exploité :
cir_robe_jap_face robe_jap_dos

Enfin, j'ai remarqué que des livres me paraissant .... bizarres.... regorgeaient, sortis de leur contexte particulier, de modèles à la forme de base très intéressante : ainsi :
goth_loli pantalon

Ce livre, connoté au premier regard m'a finalement permis de faire le pantalon que je mets tous les jours (sauf quand je le lave bien sûr) dans mon boulot pourtant peu réputé pour ses moeurs olé-olé. Et je n'ai pas fini d'en exploiter les modèles!!!

Voilà, merci de m'avoir accueillie, je reviens vous voir dès que le facteur m'aura apporté ma commande Yes Asia.

P.S. Petit tuyau pour celles qui aimeraient bien mais n'osent pas encore : allez visiter les boutiques ebay référencées en lien, les pages sont largement photographiées, choisissez un livre où les modèles vous attirent, vérifiez que les patrons sont en taille réelle, puis notez les références et commandez les chez Yes Asia.

A bientôt
   

Publicité
<< < 1 2
Publicité