jeudi 18 octobre 2007

Collection automne/hiver 2007#05

La générosité de Yolande m'a permis de réaliser le paletot dont je rêvais tant.

Elle m'a très gentillement envoyée le modèle V de TOKIMEKU KUROI FUKU

15741120_mpaletot

Modèle V - TOKIMEKU KUROI FUKU

A ma très grande surprise je n'ai eu aucune difficulté à le réaliser ! J'ai même fait mes premières boutonnières (merci sandra !)...Encore aujourd'hui lorsque je le regarde j'ai du mal à croire que j'ai pas louper une étape !

paletot

Le tissu que j'ai utilisé a moins de tenue que celui du modèle mais c'est ressemblant non ?
Il est très agréable à porter.
J'ai utilisé le même style bouton (carrés) mais en gris car je n'en avais pas de noir.
Je n'ai fait de poches, j'ai voulu limité les difficultès ;)

boutonniere
Premières boutonnières

Voilà qui va me permettre de patienter en attendant de trouver le manteau d'hiver de mes rêve à un prix raisonnable ! 6 ans que je me traine la même loque, ça suffit !

Merci milles fois Yolande.

Edit : Le voici porté ! Par conte je suis désolée je ne peux pas vous dire quel tissu j'ai tuilisé, je n'y connais rien ! Je dirais du velours râpé ou une sorte de daim. En tout cas ça y ressemble au touché.

manteau01

Il n'est pas doublé. Merci pour tous vos compliments, ça fait chaud au coeur.

Posté par Bouquetdebamboo à 08:37 - Livre 29 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 30 septembre 2007

Un petit haut pour moi !

J'en ai rêvé quand j'ai vu celui d'Eolune (voir le diaporama), c'est le modèle M du livre 29.

Pas si facile à faire, mais très satisfaisant ! Je n'ai probablement pas tout compris et j'ai rencontré quelques difficulté pour le montage de la pâte de boutonnage (en plus c'était trop étrait au niveau d ela poitrine j'ai donc triché en rajoutant une bande qui ne se voit pas avec l'effet volant-plissé devant.
Chemisier_gris

Il est assez cintré et court. J'ai un peu modifié le modèle de base, en mettant des manches trois quart et j'ai fait un col ouvert.
Je vous le conseille, j'en suis très contente avec du tissus chemise gris bleuté, je dois en avoir pour environ 8 euros de tissus !

Bonne soirée !

Posté par danslacuisine à 22:37 - Livre 29 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 12 septembre 2007

Tunique non-portable malheureusement

Je vous avais raconté les premiers déboires....

Donc, je l'avais oublié là-bas, et maman y a vu un message subliminal pour qu'elle la répare/termine... (en fait c'était pas vraiment ça, mais bon, ça m'arrange !! ;) )

Donc elle me l'a ramené ce week-end, toute réparée, avec les coutures bien solides, toute jolie, quasi prête à être enfilée...

Je retire les fils de faufilage, et toute contente je l'essaye...... et scratch, scroutche.... le tissu se déchire, à un endroit où il n'y a pas de couture....

Moralité : tissu trop fragile, tunique en péril...

tunique

Elle était belle quand même... tant pis, je vais l'encadrer...

Livre 29 à gauche "my favorites black dress", modèle c

Hélène

Posté par lntoo à 10:52 - Livre 29 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 30 août 2007

Mix germano-nippon

Une adaptation du modèle F livre 29
J'ai mixé un patron Burda (la coupe) avec le patron japonais (les pinces apparentes). Je l'adore!
En vrai, elle est noire, bien noire, en jersey lycra.

rOuge biZoux

Posté par reD de rOuge à 17:56 - Livre 29 - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 26 août 2007

Tunique rouge

La tunique b du livre n° 29 presque terminée (plus que l'ourlet). J'adore l'effet des plis sur les bandes. J'avais intégré la ceinture prévue pour la robe, mais je pense que je vais la défaire.... à voir.Ca rend pas super avec le flash.

Posté par reD de rOuge à 19:46 - Livre 29 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 15 août 2007

Chemisier : deuxième...et dernier.

chemisierfroufrousJe vous ai montré ma première version du chemisier, modèle L de Tokimeku Kuroi Fuku...Hier j'ai fini la V.2 du chemisier, en modifiant le patron j'ai rajouté des manches longues évasées avec des froufrous (si vous aimez pas les froufrous pas la peine de faire ce chemisier, ou alors le modèle K qui est en réalité le même modèle mais sans les fioritures...). En popeline noire et boutons en porcelaine rouge-orangée.

J'ai eu un mal de chien par rapport au premier essai à faire en sorte qu'il m'aille bien : le premier je n'avais rien modifié et là obligée d'enlever 1cm de chaque côté et de modifier les pinces doubles du dos...J'ai dû mal couper mon tissu certainement.

J'ai acheté du drap de laine noir et de gros boutons verts...demain j'attaque le modèle Y, une veste pour cet automne.

Eolune

Posté par Eolune à 22:59 - Livre 29 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 25 juillet 2007

Déçue ...

Après 3 heures d'acharnement, je jète les ciseaux.... Je ne renonce pas souvent, mais là !C'est raté... heureusement que j'ai tenté sur un tissu acheté 'pas cher' et qui ne plaisait pas. Alors si l'une d'entre vous a déjà essayé ce patron, je suis preneuse de tout conseil..

Modèle A du magazine ISBN978-4-309-28041-7

Tunique1 Tunique2

Tunique4 Tunique3

Tunique5

J'ai bien repéré les manches, la partie du dos et celle de la poitrine. Je croyais que les 2 pièces de 33x21 était les pièces à coudre sous la partie du dos et de la poitrine (bas du dos et ventre).. mais 33 cm, c'est trop petit (sous poitrine il me faut 42 cm) alors j'ai agrandit mais j'ai tracé droit (un retangle quoi) et là, sous la taille c'est trop petit (même sur mon mannequin, qui est plus mince que moi, ca ne rentre pas!). Et puis sous les bras c'est vraiment trop grand :( J'ai pourtant froncé légèrement :( Bref, je suis déçue, j'ai tout raté... snif snif...

Quelqu'un peut m'aider ?? Merci d'avance... Quilt_76

Posté par Quilt_76 à 23:07 - Livre 29 - Commentaires [11] - Permalien [#]