dimanche 28 juin 2009
Une robe presque perso
Encore une robe, sur une base déjà utilisée deux fois :la robe B du livre 29, mais j'ai complètement modifié la partie jupe. A partir des dimensions finales j'ai redessiné des pans et ... j'ai oublié les crans de montage, quelle panique pour l'assemblage des parties courbes !Je les ai vite rajoutés pour le dos, le jour et la nuit, comme quoi ça sert à quelque chose.
Pour les tissus : les imprimés viennent de chez Fujiquilt, et les deux unis sont en soie sauvage de chez Mondial Tissus.
Plus près :
Hélène
lundi 18 mai 2009
Robe brodée
La B du livre 29, deuxième réalisation en tissu fujiquilt, acheté à l'Aiguille en Fête, et en soie brodée machine, j'ai mis plus de 12 heures à faire toutes les broderies, et ce n'est pas de la haute couture, je commence à comprendre le prix de certaines robes ...
Allez des détails des fameuses broderies, la touche originale :
et encore un peu :
Voilà, je la mets demain car il fait beau dans le Sud !
Hélène
jeudi 14 mai 2009
débardeur à col double.
j'avais encore envie de quelque chose d'un peu délirant.
je suis partie d'une base du patron "v" du livre 29 (si si!!)
...et je l'ai complètement modifié.
il est en jersey de coton et la "doublure en voile de coton.
venez donc voir les détails sur bonome, vous y êtes les bienvenu(e)s!!
mardi 21 avril 2009
une fois qu'on a trouvé sa base on peut laisser son imagination faire le reste: c'est mon cas pour le modèle c du livre 29 que j'ai réalisé deux fois (tunique et robe noire)
voici une adaptation pour cette tunique en lin gris...demain elle sera portée sur un pantacourt en lin blanc (la météo a dit que je pouvait: soleil pour tous!)
mardi 7 avril 2009
Essai d'une robe B
Ma première robe : la B du livre 29. J'ai commencé par un essai avec un coton style liberty, initialement destiné à ... une chemise de nuit. Bon il aura une fin plus glorieuse. Le modèle tombe pile dans les mesures, je rentre dedans et j'en ressors sans me coller un torticolis.
Puisque j'étais dans les essais, j'ai testé les fils spéciaux pour surjeteuse, effet très joli, en plus ça "plombe" un peu l'ourlet donc il a beaucoup de tenue.
Je suis donc très contente, maintenant j'attends le soleil et au-moins 25° pour mettre la robe.
Très bientôt une réalisation version chasuble en tissu demi-saison.
Hélène
jeudi 26 mars 2009
MA TE MA A
Modèle A du livre 29.
Alors là ben, il a fallu que je réduise en largeur parce l'effet mongolfière est assuré.
Peut être que le tissus choisi (coton de chez myrtille) était trop épais (pourtant...) bon à voir avec une parmenture en tissus à patchwork toujours de chez Ecolaine
samedi 28 février 2009
Manteau
J'ai acheté le livre 29 il y a plus d'un an déjà spécialement pour ce manteau, modèle Y, puis j'ai passé les saisons à décortiquer le modèle, chercher mes tissus, apprendre à faire des poches... et enfin, après des mois de réflexion et quelques 35h de travail, est né en décembre le manteau de mes rêves !
En lainage prune il est doublé de taffetas de soie Kenzo (un bonheur à travailler et porter !) et fermé par de grosses pressions
Pourvu que l'hiver dure encore longtemps !!
vendredi 20 février 2009
robe noire version XXL
la robe noire I du livre 29 en version XXL dans du tissu noir genre popeline strech, très confortable ; je la trouve assez ressemblante avec le modèle (la robe, pas le mannequin...).
J'ai utilisé ma methode pour agrandir mais avec des modifications pour les emmanchures, pour être sure d'être à l'aise car le patron me paraissait un peu petit;
je vais en profiter pour améliorer un peu mon tuto.
D'après mon cheri, je vais avoir une commande importante de la part du couvent des ursilines!!il manque quelques accessoires en couleur pour qu'elle soit moins monacale...
jeudi 19 février 2009
haut W gris
W tirée de 29 - Tokimeku kuroi fuku
en
coton jogging mis à l'envers et avec adaptations (problème de report du
patrons, les 2 biseaux ne correspondaient pas, alors j'ai complété avec
le pilou rouge) + manches ouvrables pour aérer...
mardi 3 février 2009
Haut W
Pas mal de modifications dessus dont pose de biais uniquement sur l'encolure dont j'ai inversé l'asymétrie, et bas emprunté à la tunique V.
Lin noir, biais jaune (les couleurs étaient imposées par les circonstances) et fleur japonisante à la façon de...