Japan couture addicts

Blog collectif de fans en délire de livres de couture en japonais...

dimanche 21 octobre 2007

Collection automne/hiver 2007#06

Tiens et si je me faisais un petit gilet pour cet automne ?
Voilà quelle était mon idée en ouvrant le magazine Summer Sewing 2007. J'avais déjà repéré le modèle depuis un moment.

naso1 modele_gilet_02

Modèle 04 - Summer Sewing 2007

Il serait marron, avec du biais fait dans ce tissu (utilisé aussi ici) pour une petite touche d'originalité.

gilet05

Aucune difficulté apparente, des petites manches 3/4 légèrement bouffantes. Un modèle très chic.

mosaique

Je lui ai ajoué un bouton et sa patte de boutonnière pour lui donner un petit côté veste légère. N'ayant plus de fil marron, j'ai utilisé un fil beige.

Je le trouve très beau, mais il y a un hic ! Il ne me va pas ! C'est pourtant la bonne taille, mais ésthétiquement ce n'est pas mon style. Je suis trop carré des épaules et ça fait sac à patates. Je ne suis pas du tout à l'aise avec.

En le regardant attentivement j'ai su à qui il allait être finalement déstiné ! Il fera partie de la hotte du père Nouël pour ma môman (je peux le dire car elle n'a pas Internet). C'est tout à fait son style, chic, sobre avec une pointe d'originalité, dans les tons qu'elle affectionne et puis elle, elle a de frêles épaules ;)

Posté par Bouquetdebamboo à 07:13 - Livre 30 - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 16 octobre 2007

Couvre chef

Je continues mes aventures couturesques avec une casquette. Modèle tirée du magazine japonais Summer Sewing 2007 et adapté pour l'automne.

DSC04040 DSC04044

J'avais repéré ces modèles depuis un moment déjà mais je ne comprenait pas bien comment m'y prendre. Finalement c'était super facile ! J'ai réalisé ce modèle en à peine deux heures tout compris.

DSC04000 DSC03995

Bon il n'est pas parfait, je dois faire plus attention quand je découpe le tissu pour avoir des parties bien égales mais avec un peu de retouches ça le fait !
Z'avez vu ? il est assorti à mon new bag ! la classe hein?

Je sais pas si j'ai vraiment une tête à chapeau mais c'est sympa une ptit casquette pour les matinée un peu fraiches et puis ça donne un petit côté trendy que j'aime bien. Je pense même que je vais retenter le coup dans d'autres tissus !

Posté par Bouquetdebamboo à 07:04 - Livre 30 - Commentaires [16] - Permalien [#]

jeudi 27 septembre 2007

Collection automne-hivers 2007 #04

Encore une ! On reste  dans les tons gris (comme le ciel du dimanche où je l'ai cousue)

Tirée de ce livre

SNB14254 SNB14255

SNB14257

J'y ai apporté quelques petites modif' : j'ai enlever 15 bons cm à la longueur total (sinon elle me serait arrivée au pied!) et j'ai mis de la dentelle au bas des manches.

Modèle réalisé en taille S, un peu juste au niveau des épaules mais c'est normal je suis très carrée (c'est mon côté normand !)

SNB14262
Tissu déniché à Toto Toulouse, dentelle emmaus

SNB14259

Chéri a dit : "Ca fait très japonais !"
Ca tombe bien , c'était un peu le but ;)

Posté par Bouquetdebamboo à 07:32 - Livre 30 - Commentaires [9] - Permalien [#]

mercredi 19 septembre 2007

Collection automne-hivers 2007 #03

Dès que j'ai vu ce modèle chez Nouchka j'ai craqué !

Il est tiré du magazine "Summer Sewing 2007" (modèle n°12)

Voici ma version :

corps
Tissu façon lin gris à rayures blanches

Je l'ai fait en taille M mais la taille S aurais suffit (décidement moi et les tailles....) car l'encolure est trop large, tant opis ça donne un petit côté sexy ;).
Les modèles de ce bouquin sont très peu expliqués et j'ai passé un temps fou à comprendre quel patron je devais découpé !

Heureusement ce modèle est d'une simplicité à coudre ! un vrai régal !

devant dos

Normalement les plissés sont plus normbreux et plus petits mais j'ai voulu aller trop vite et le résultat me plait comme ça.

Posté par Bouquetdebamboo à 17:19 - Livre 30 - Commentaires [2] - Permalien [#]

dimanche 12 août 2007

Première réalisation...

Bonjour à toutes,

Je m'appelle Laetitia et je viens vous rejoindre. J'ai decouvert la couture japonaise en passant de blog en blog. Je me suis arretee sur celui de Nouchka où j'ai flashé pour son top orange en broderie anglaise. depuis j'ai cherche comment obtenir ces fabuleux petits livres. Pour le moment ma collection n'est pas bien importante puisque je n'en ai qu'un, celui-ci :

Photo_018

mais ca va venir!!!

La premiere realisation tiré de ce livre :

top_jap

et oui c'est le fameux top sur lequel j'ai flashe!!!

J'ai trouve ça facile à faire (je suis une couturiere debutante), coté taille j'ai fait la taille L du livre car je fais un 40.

Voila... Sinon je mets aussi mes creations sur mon blog, ici.

Posté par lilli1407 à 10:53 - Livre 30 - Commentaires [4] - Permalien [#]

lundi 16 juillet 2007

Pour commencer...

http://nouchkaya.canalblog.comRavie de vous rejoindre ! Faut dire que je commence à les collectionner mais sans les abîmer (je ne fais que les regarder quoi !), ces petits bouquins. Ce blog est pile poil ce qu'il me fallait pour me décider...

livres

Donc premier essai "japonisant", tiré de ce magazine (qui se lit à l'envers, si si), commandé sur la boutique ebay Simply pretty :

livre

modele

Pas de couture de manches ! Elles sont déjà comprises dans la partie haute. Dans ce bouquin, il n'y a pas d'explications (entendez "dessins") pour tous les modèles, et celui-ci en fait partie. Je ne suis donc pas du tout sûre d'avoir fait cela dans les règles de l'art, ni même dans le bon ordre...Oui, à mon avis, j'aurai pu mettre moins de temps à l'assembler, mais ce sera pour une prochaine fois ! (Le même top est décliné version cache-coeur sur la partie haute...ça me tente !).

trois
Version broderie anglaise

Questions pratiques : je fais un 38 (plutôt petit 38 pour le haut du moins...) et je me suis lancée sur la taille M (dans ce magazine, on a le choix entre S, M et L). En coupant le patron, je me suis dit "Ouh lala, ça m'a l'air très petit...". Une fois le tissu prêt, je me suis dit "Euh...en fait, ça a quand même l'air super grand...". Au final, c'est nickel ! Il ne fallait pas plus petit pour l'aisance sous les bras.

Et puis un atout non négligeable : pas de fermeture éclair sur ce modèle, une simple bride dans le dos.

dos

Plus de photos ici

un modèle simple, que j'adore déjà et que je vais sûrement décliner...Bientôt la suite !

Bises à toutes
Nouchka

Posté par nouchka25 à 19:00 - Livre 30 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Logo JCA
japancouture@gmail.com